Ping arrive sur Twitter, bientôt un raccourcisseur d'URL chez Apple ?

12 novembre 2010 à 10h36
0
00C8000003519362-photo-ping.jpg
Ping, le réseau social musical intégré à iTunes et révélé lors de la dernière Keynote d'Apple vient de s'enrichir d'une connectivité avec Twitter.

Une fois les compte Ping et Twitter liés, « lorsque vous Postez, Aimez, Critiquez ou donnez à vos amis les raisons d'un achat sur Ping, cette activité sera aussi tweetée à vos abonnés sur Twitter avec des extraits de chansons et des liens pour acheter ou télécharger la musique sur iTunes. » explique le blog de Twitter. Une façon pour l'utilisateur des services d'informer sa communauté de ses goûts musicaux, et un moyen, pour iTunes, de diffuser des liens commerciaux vers les titres commentés. Il est également possible de découvrir si parmi ses contacts Twitter se cachent des adeptes de Ping.

Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être prochainement complétée par un service de raccourcissement d'URL, à en croire la découverte faite hier par un lecteur de MacRumors : ce dernier a découvert que le domaine itun.es avait été acheté par Apple il y a déjà un certain temps - décembre 2006 pour être précis. La nouvelle connectivité d'iTunes avec Twitter par l'intermédiaire de Ping pourrait se révéler être l'occasion d'inaugurer ce nouveau domaine, les URL shortener étant particulièrement répandus dans le monde de Twitter. Une rumeur de plus concernant Apple, en somme.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Samsung Orion dévoilé à la conférence ARM
La taxe
L'éditeur AVG rachète DroidSecurity
Projet Titan : Facebook veut attaquer Gmail de front
Une fuite sur Best Buy dévoile les caractéristiques du Nexus S
Google ne travaille pas sur un concurrent de Facebook
Steam accusé de vampiriser le marché du jeu dématérialisé par ses concurrents
Un remplaçant au Samsung Galaxy S en février 2011 ?
Le netbook Jolicloud existe bien, et il arrive bientôt
Pour Mitterrand, le bilan Hadopi est
Haut de page