Réseau social d'entreprise : Tibbr s’ouvre à la majorité des plate-formes mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Tibco, qui édite le réseau social d'entreprise Tibbr depuis 2011, inaugure cette semaine de nouvelles applications mobiles, qui lui permettent de s'inviter sur les principales plateformes du marché.

Parce que réseau social d'entreprise doit rimer avec mobilité, Tibco vient d'étendre son RSE Tibbr à un grand nombre de plateformes mobiles, incluant BlackBerry ( avec prise en charge des Z10, Q10 et Playbook), Android (la compatibilité est entre autres garantie pour les Nexus 4, Nexus 10, Samsung Galaxy Note) et iOS avec iPad et iPhone. Windows Phone n'est pas de la partie pour l'instant, mais l'éditeur assure que sa version Web mobile pallie cette lacune.

Depuis deux ans, Tibbr était déjà très axé sur la mobilité, évidemment dans l'air du temps, mais Tibco souhaite désormais passer au niveau supérieur. « Aujourd'hui, le BYOD prend de l'ampleur, et il est essentiel d'offrir une excellente expérience aux utilisateurs quel que soit le terminal utilisé. Selon nos chiffres, 35 % des informations échangées dans une entreprise se font via mobile, qui devient l'un des terminaux le plus utilisé. Notre objectif est de devenir une plateforme essentielle et centrale pour connecter les forces mobiles et non mobiles de l'entreprise », détaille Ram Menon, président Social Computing chez Tibco.

Bien entendu, Tibbr n'est pas le seul RSE à viser ces objectifs. Ses rivaux, comme Salesforce Chatter ou Yammer supportent aussi des plateformes mobiles. Ram Menon assure cependant que Tibco est la plate-forme qui en intègre le plus aujourd'hui.

00BE000005947784-photo-tibbr-version-iphone.jpg
00BE000005947786-photo-tibbr-version-iphone.jpg

Le graphe social accessible depuis les mobiles

L'application Tibbr Mobile a aussi aussi améliorée, focalisant sur l'idée d'obtenir les bonnes données, au bon endroit et au bon moment. Tibbr Mobile tire en effet parti de son « Enterprise Social Graph », qui permet d'afficher toutes interactions entre individus, fichiers, processus et activités échangées sur le réseau. Depuis leur terminal mobile, les employés peuvent donc désormais voir les mises à jour ou les documents importants partagés par leurs collaborateurs. Il leur est aussi possible d'ouvrir et d'éditer des documents, depuis d'autres applications comme Box, Salesforce, Oracle ou Sharepoint.

Le plus gros client Tibbr est français

S'il fait peut-être un peu moins de bruit médiatique que ses rivaux Yammer, Jive, Salesforce Chatter, Tibbr semble cependant faire un carton dans les entreprises : selon la société, il y aurait déjà 1.5 millions d'utilisateurs payants et près de 4000 clients à travers le monde. Le plus gros client de Tibbr serait d'ailleurs français : Schneider Electric a en effet remplacé progressivement les outils de collaboration utilisés auparavant - comme Chatter de Salesforce ou Microsoft Sharepoint - par Tibbr, pour l'ensemble de ses 80 000 employés.

La force de Tibbr serait « son héritage issu du savoir-faire de Tibco depuis 15 ans », à savoir l'intégration d'applications métiers, et sa capacité à se connecter et agréger des informations provenant de multiples applications tierces d'entreprise, comme SAP, Oracle, Salesforce... « Certains autres RSE se sont cantonnés à copier Facebook, et ne font que suivre des individus uniquement. L'objectif d'un bon RSE est de pouvoir mieux travailler avec ses collaborateurs en toutes circonstances, et c'est ce qui fait notre succès », conclut Ram Menon. Ainsi dans Tibbr, sont consolidées sur un « mur » aussi bien les flux des collaborateurs que toutes les informations et processus provenant des applications tierces.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Kodak pense bientôt sortir du contrôle du tribunal des faillites
Facebook finit par supprimer une vidéo de décapitation
Avast rachète Secure.me pour la sécurité des comptes Facebook
Brian Krzanich devient DG d'Intel, à la place de Paul Otellini
Livebox Play : Orange corrige des problèmes de télécommande
E-commerce : PayPal lance son mécanisme d'authentification
E-sports : un logiciel anti-triche cachait un malware pour miner des bitcoins
Le marché des tablettes explose, la concurrence s'intensifie
Sharp : une perte de 4 milliards d'euros, plus forte qu'attendu
Big Data : MapR et Cloudera peaufinent leurs moteurs pour Hadoop
Haut de page