RealNetworks rachète la société Backstage Technologies

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 septembre 2010 à 17h26
0096000001660298-photo-realnetworks-logo.jpg
Au mois de mai dernier, l'éditeur RealNetworks avait annoncé le lancement d'une nouvelle plateforme de jeux en ligne communautaires baptisée GameHouse Fusion. Cette dernière est multi-écran et fonctionne aussi bien sur ordinateurs que sur smartphones (iPhone, Android). La technologie sera également déclinée pour Facebook via le système d'applications tierces. GameHouse est en passe d'être densifier avec le rachat de Backstage Technologies.

Basée au Canada et spécialisée dans le jeu communautaire, l'équipe de Backstage Technologies sera principalement centrée sur la monétisation des jeux de RealNetworks. La firme est notamment connue pour avoir développé des jeux sur le géant communautaire Facebook avec iWin. Parmi ces titres nous retrouvons Pull Tabs, Scratch and Win, Slots et Vinyl City.

Dans un communiqué, Matt Hulett, vice-président du département Game Division chez Realnetworks explique que la société souhaite tirer parti de l'expérience de Backstage Technologies dans le déploiement des jeux auprès de millions d'internautes, un point crucial dans la stratégie de GameHouse Fusion.

Au mois de mai RealNetworks précisait que 50 millions d'internautes se rendaient chaque mois sur le portail GameHouse et estimait qu'il y aurait 1 milliard de joueurs en ligne sur les réseaux sociaux.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.