E-commerce : Zalando a doublé son chiffre d'affaires en 2012

01 juin 2018 à 15h36
0
Avec plus de 1 milliard d'euros de chiffres d'affaires, le e-commerçant spécialisé dans les chaussures et la mode Zalando a doublé de taille en à peine un an.

00F0000005724938-photo-zalando.jpg
En à peine quatre ans, le spécialiste de la vente en ligne de chaussures allemand a connu une croissance folle. En 2012, le e-marchand indique avoir doublé son chiffre d'affaires sur douze mois. Celui-ci atteint désormais 1,15 milliard d'euros, contre 510 millions l'année précédente. La société se targue aussi d'avoir atteint le seuil de rentabilité sur sa zone historique, l'Allemagne la Suisse et l'Autriche. Mais ne communique pas les chiffres.

« Zalando est la première entreprise européenne à atteindre un chiffre d'affaires net de plus d'un milliard d'euros quatre ans seulement après sa création » se félicite dans un communiqué Robert Gentz, co-fondateur et directeur général de la société. Expliquant que cette progression est due « aussi bien à l'augmentation constante de la demande sur les marchés existants, y compris l'Allemagne, qu'à l'ouverture de sept nouveaux pays en 2012 ». Zalando est présent dans 14 pays désormais.

Cette expansion européenne a été aidée par le grossissement du capital, rejoint en 2012 par trois nouveaux investisseurs : DST Global, J.P. Morgan Asset Management et Quadrant Capital. Zalando indique aussi que le fonds suédois AB Kinnevik a augmenté sa participation, devenant le premier actionnaire. Par ailleurs, un accord de financement de près de 41 millions d'euros a été conclu dans l'année, auprès des banques allemandes Commerzbank et Sparkasse Mittelthüringen.

Le vendeur de chaussures et de vêtements en ligne revendique dix millions de clients ayant déjà commandé sur ses pages depuis sa création. Le catalogue recense actuellement 1 500 marques pour 150 000 produits. Afin d'étendre sa base clients, Zalando compte élargir son catalogue grâce notamment aux marques créées par les designers maison. Une croissance que Spartoo est bien décidé à embêter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Netgear PTV3000 : le récepteur Miracast s'ouvre aux terminaux Android populaires
LG Display investit 490 millions d'euros dans l'OLED
Mega accepte la monnaie virtuelle Bitcoins
USA : Quand Barack Obama critique les trolls des brevets
SoShare : BitTorrent se lance dans le téléchargement (partiellement) direct
Un cheval de Troie a compromis 16000 comptes sur Facebook
Yamaha PDX-B11 : l'enceinte pour baroudeur passe au Bluetooth
AMD persiste et signe : rien de neuf en GPU avant fin 2013
Conseil : Altran finalise le rachat d’IndustrieHansa
Amazon : un reportage accable un sous-traitant allemand (màj)
Haut de page