Prixing, comparateur de prix mobile, lève 1,75 million d'euros

13 avril 2012 à 10h08
0
Prixing, éditeur d'applications mobiles dédiées à la comparaison de prix sur des biens de consommation courante, ainsi qu'à des fonctions de fidélisation, indique avoir réuni 1,75 million d'euros pour assurer son développement. Le groupe Spir Communications participe au tour de table, en prenant 22% du capital de la start-up.

00A0000005097016-photo-logo-prixing.jpg
Prixing a annoncé jeudi avoir réalisé une levée de fonds de 1,75 million d'euros, auprès du groupe Spir Communications et d'investisseurs privés. La répartition des investissements n'a pas été précisée, même si Spir indique de son côté qu'il détient désormais 22% du capital de la start-up.

Lancé courant 2011, Prixing édite des applications mobiles Android et iPhone dédiées à la comparaison de prix. En photographiant le code-barre d'un produit, le consommateur peut ainsi vérifier s'il n'est pas moins cher dans un autre magasin de son entourage ou sur Internet. S'ajoutent à cette fonction une dimension « info produit », une activité communautaire et divers outils marketing, comme l'émission de bons plans ou la dématérialisation des cartes de fidélité.

Le modèle parait efficace, puisque Prixing revendique aujourd'hui 700 000 téléchargements de son application, disponible sur iPhone et terminaux Android, laquelle donne accès à une base de plus de dix millions de produits.

Prixing indique que cette levée de fonds devrait lui permettre de travailler au développement de son audience, ainsi que de sa force de frappe commerciale. Des synergies commerciales avec les équipes de Spir (Caradisiac, La Centrale, Logic Immo et 25% de 20 Minutes en France) sont également évoquées. « Prixing offre aux annonceurs la possibilité de communiquer auprès d'une base de consommateurs ciblés et d'inciter à l'achat grâce à la diffusion de coupons de réductions totalement dématérialisés », précise à ce sujet Thomas France, directeur général de Prixing.

0190000005097014-photo-captures-prixing-iphone.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft ouvre une filiale dédiée à l'open source
La TV d'Orange arrive sur Xbox et Kinect, pour les possesseurs d'une Livebox seulement
Microsoft publie Office 2011 SP2 pour Mac OS X
Numericable renoue avec la croissance et fait le point sur la fibre
Impôts sur le revenu : une application smartphone pour faire sa déclaration
Apple publie un correctif supprimant le malware Flashback
Google : bénéfices en hausse et création d'actions sans droit de vote
Cubby : LogMeIn lance son offre de stockage et de synchronisation
Lexmark : des multifonctions numérisant en recto-verso
Microsoft souhaite monétiser les API de Bing Search
Haut de page