Prixing, comparateur de prix mobile, lève 1,75 million d'euros

13 avril 2012 à 10h08
0
Prixing, éditeur d'applications mobiles dédiées à la comparaison de prix sur des biens de consommation courante, ainsi qu'à des fonctions de fidélisation, indique avoir réuni 1,75 million d'euros pour assurer son développement. Le groupe Spir Communications participe au tour de table, en prenant 22% du capital de la start-up.

00A0000005097016-photo-logo-prixing.jpg
Prixing a annoncé jeudi avoir réalisé une levée de fonds de 1,75 million d'euros, auprès du groupe Spir Communications et d'investisseurs privés. La répartition des investissements n'a pas été précisée, même si Spir indique de son côté qu'il détient désormais 22% du capital de la start-up.

Lancé courant 2011, Prixing édite des applications mobiles Android et iPhone dédiées à la comparaison de prix. En photographiant le code-barre d'un produit, le consommateur peut ainsi vérifier s'il n'est pas moins cher dans un autre magasin de son entourage ou sur Internet. S'ajoutent à cette fonction une dimension « info produit », une activité communautaire et divers outils marketing, comme l'émission de bons plans ou la dématérialisation des cartes de fidélité.

Le modèle parait efficace, puisque Prixing revendique aujourd'hui 700 000 téléchargements de son application, disponible sur iPhone et terminaux Android, laquelle donne accès à une base de plus de dix millions de produits.

Prixing indique que cette levée de fonds devrait lui permettre de travailler au développement de son audience, ainsi que de sa force de frappe commerciale. Des synergies commerciales avec les équipes de Spir (Caradisiac, La Centrale, Logic Immo et 25% de 20 Minutes en France) sont également évoquées. « Prixing offre aux annonceurs la possibilité de communiquer auprès d'une base de consommateurs ciblés et d'inciter à l'achat grâce à la diffusion de coupons de réductions totalement dématérialisés », précise à ce sujet Thomas France, directeur général de Prixing.

0190000005097014-photo-captures-prixing-iphone.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet