Chromebook for work : Google parie sérieusement sur les sociétés

09 octobre 2014 à 12h25
0
Google tente à nouveau de séduire les professionnels de l'intérêt d'utiliser un Chromebook. Le groupe lance un nouveau système permettant, pour 50 dollars par machine et par an, de profiter d'un service dédié pour Chrome OS.

00FA000007673829-photo-chromebook.jpg
Google cherche à placer ses Chromebook chez les professionnels. Le groupe américain dévoile une offre leur permettant d'accéder à des fonctionnalités étendues de Chrome OS et propose un support technique dédié. Le tout est vendu au tarif de 50 dollars par an et par machine que possède la société. Cette licence est transférable à tout modèle de la gamme.

Le programme Chromebook for Work a pour but de mettre en avant ces clients légers et s'ajoute à un autre système d'abonnement. Pour 150 dollars, sur 3 ans, les détenteurs de Chromebook sont déjà à même de profiter de telles fonctionnalités mais ne peuvent transférer une licence qu'entre des Chromebook d'un même modèle.

Au-delà de cette nouvelle flexibilité, Google introduit également plusieurs améliorations comme le SSO (Single sign-on) permettant d'accéder à plusieurs applications sans avoir à multiplier les identifiants. Les systèmes d'authentification Microsoft Active Directory, Ping Identity ou de SecureAuth sont ainsi pris en charge.

La connectivité Wi-Fi est améliorée laissant la possibilité aux administrateurs de préconfigurer leurs réseaux sécurisés par la gestion de certificats. Les machines pourront également être configurées à distance pour y installer par exemple des marque-pages dirigeant rapidement l'utilisateur vers ses applications métier.

Google annonce enfin avoir signé un partenariat avec Citrix et VMware, ce qui permet aux Chromebook de profiter de solutions de virtualisation comme Horizon View ou Citrix Receiver. Pour le moment, seuls les Etats-Unis sont concernés par l'offre. Elle devrait cependant arriver sur nos côtes prochainement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une bague connectée pour les contrôler tous ?
La publicité arrive bientôt sur Snapchat
Lego lève le voile sur sa nouvelle gamme Minecraft
Ricoh WG-30 : photo et vidéo améliorées sur ce tout-terrain d'entrée de gamme
L’Arcep pense que la situation des opérateurs va s’améliorer en 2015
Hadopi : une internaute condamnée à 800 euros d’amende pour téléchargement sur eMule
Bill Gates et Steve Ballmer fâchés ?
Envoyez votre nom sur Mars grâce à la NASA
Snowball : des anciens de Google veulent unifier les messageries mobiles
Microsoft reconnaît ses erreurs avec Windows 8
Haut de page