Pixelbook : deux nouveaux ultraportables Google en fuite

Johan Gautreau
Expert objets connectés
12 septembre 2018 à 16h33
4
Pixelbook fuite

Le 9 octobre 2018, Google tiendra une conférence pour présenter ses dernières nouveautés. Des fuites ont cependant eu lieu et viennent de dévoiler ce qui pourrait être le futur Pixelbook du géant américain.

Après les grosses fuites concernant le smartphone Pixel 3, c'est au tour du Chromebook haut de gamme de Google d'être dévoilé avant l'heure. Voici ce à quoi pourrait ressembler le Pixelbook de nouvelle génération.

Deux Pixelbook en préparation ?

Après quelques rumeurs lancées par Evan Blass, c'est maintenant des spots publicitaires qui viennent de révéler le design du futur Pixelbook. Les vidéos aperçues brièvement sur Facebook montrent ainsi un ordinateur ultraportable avec un écran aux bordures très fines et une coque à l'aspect métallique.



Une autre publicité, cette fois dédiée à Chrome, montre le même appareil en mode tente. Le Pixelbook de 2018 sera donc bel et bien tactile et son clavier pivotera à 360°. Google oblige, l'ultraportable tournera sous Chrome OS.

De nombreux produits présentés lors de la conférence ?

Cette année devrait d'ailleurs être plutôt riche en nouveautés, puisqu'un second modèle serait présenté. Une autre vidéo - aperçue sur le bug tracker du navigateur Chromium - montre brièvement un laptop avec un écran à bords fins et un clavier détachable. Et c'est là aussi Chrome OS qui apparait sur les images.


Il semble donc bien que Google s'apprête à dévoiler deux nouveaux Chromebook. Leurs noms de code seraient Atlas et Nocturne.

Les informations doivent cependant être prises avec des pincettes : nous ne manquerons pas de vous tenir au courant lors de la conférence officielle du 9 octobre.


Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Découvrez notre comparatif des meilleurs pc portables en 2018

Modifié le 18/10/2018 à 16h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
0
matchado
A voir si ce type de petit “pc” peut convenir pour des usages un peu plus pointus que ce que proposent les tablettes et smartphones
_Troll
En fuite, on finirait par croire que les rédacteurs de Clubic écrivent leur article depuis la prison.
Momozemion
Le retour du Chromebook au prix de 2 iPhones.<br /> Grâce à la compatibilité du store Android, on peut jouer à Candy Crush dessus.
dancod
Ca devient difficile de faire quoi que ce soit au prix de deux iphones…<br /> “Ma Rolls, et mon jet privé m’ont coûté trois iphones”
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

PUBG sur le déclin ?
Les forfaits B&You 20 Go à 4,99 euros et 30 Go à 9,99 euros
Covoiturage spatial : SpaceX va envoyer 70 satellites en orbite
Les clés des voitures Tesla peuvent être piratées en quelques secondes
Le premier procès Volkswagen pour le Dieselgate s'ouvre en Allemagne
Tor sort son navigateur mobile officiel en version alpha
Des dizaines d'applications iOS monétisent vos données de localisation
AMD confirme la sortie de 4 nouveaux CPU Ryzen sous architecture Zen +
Instagram pourrait bientôt vous permettre de taguer vos amis dans les vidéos
Haut de page