Pixelbook : deux nouveaux ultraportables Google en fuite

Johan Gautreau Contributeur
12 septembre 2018 à 16h33
0
Pixelbook fuite

Le 9 octobre 2018, Google tiendra une conférence pour présenter ses dernières nouveautés. Des fuites ont cependant eu lieu et viennent de dévoiler ce qui pourrait être le futur Pixelbook du géant américain.

Après les grosses fuites concernant le smartphone Pixel 3, c'est au tour du Chromebook haut de gamme de Google d'être dévoilé avant l'heure. Voici ce à quoi pourrait ressembler le Pixelbook de nouvelle génération.

Deux Pixelbook en préparation ?

Après quelques rumeurs lancées par Evan Blass, c'est maintenant des spots publicitaires qui viennent de révéler le design du futur Pixelbook. Les vidéos aperçues brièvement sur Facebook montrent ainsi un ordinateur ultraportable avec un écran aux bordures très fines et une coque à l'aspect métallique.



Une autre publicité, cette fois dédiée à Chrome, montre le même appareil en mode tente. Le Pixelbook de 2018 sera donc bel et bien tactile et son clavier pivotera à 360°. Google oblige, l'ultraportable tournera sous Chrome OS.

De nombreux produits présentés lors de la conférence ?

Cette année devrait d'ailleurs être plutôt riche en nouveautés, puisqu'un second modèle serait présenté. Une autre vidéo - aperçue sur le bug tracker du navigateur Chromium - montre brièvement un laptop avec un écran à bords fins et un clavier détachable. Et c'est là aussi Chrome OS qui apparait sur les images.


Il semble donc bien que Google s'apprête à dévoiler deux nouveaux Chromebook. Leurs noms de code seraient Atlas et Nocturne.

Les informations doivent cependant être prises avec des pincettes : nous ne manquerons pas de vous tenir au courant lors de la conférence officielle du 9 octobre.


Plus que jamais, le PC portable s'impose comme l'outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l'ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

Découvrez notre comparatif des meilleurs pc portables en 2018

Modifié le 18/10/2018 à 16h43
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top