Windows Phone : les Nokia Lumia bénéficieront de nouvelles applications exclusives

11 septembre 2012 à 13h32
0
Sur le marché des smartphones Windows Phone, Nokia tient à se démarquer et annonce la signature de plusieurs partenariats pour des applications exclusives.

00B9000004856678-photo-logo-windows-phone-7.jpg
La prochaine version majeure du système d'exploitation mobile de Microsoft pourrait se montrer bien plus alléchante pour les fabricants, notamment parce qu'elle partage le même cœur que Windows 8 et proposera davantage de synergies. Après avoir dominé le marché des smartphones sur Windows Phone 7 en y incluant plusieurs de ses applications développées en interne, Nokia redouble donc ses efforts pour Windows Phone 8 et annonce avoir signé des accords d'exclusivité.

Sur son blog officiel, Nokia explique que les Lumia 920 et 820, présentés la semaine dernière, disposeront notamment de l'application vidéo Vimeo. Celle-ci permettra de capturer des vidéos en HD pour les mettre en ligne directement sur son compte et de partager celles-ci via la technologie sans fil NFC. L'éditeur Rovio développera pour sa part le jeu Angry Bird Roost, lequel s'accompagnera de sonneries et de papiers peints ainsi que d'un filtre spécial pour l'appareil photo proposant d'ajouter en surcouche l'un des caractères du jeu

Les informations financières seront disponibles via l'application Bloomberg proposant de se créer un portefeuille d'actions puis de surveiller leur cours en bourse. Il sera également possible d'accéder aux émissions diffusées sur la chaine télévisée. Les adeptes de la mode se tourneront vers StyleSaint permettant de se créer des magazines à partir d'images. Les mobinaute seront en mesure de s'inscrire à des flux d'actualités selon leurs goûts personnels

L'application d'offres promotionnelles groupées Groupon embarquera un portefeuille virtuel afin de simplifier les achats sur les offres quotidiennes. Nous retrouvons également les interfaces de programmation de Nokia Maps afin d'obtenir des promotions géo-localisées selon les déplacements de l'utilisateur. Le service de stockage en ligne YouSendIt propose de son côté d'accéder à ses fichiers directement depuis son téléphone mais également de les signer puis de les partager via NFC. Nokia s'est également rapproché de Michelin pour offrir un guide de restaurants ; une fois de plus nous y retrouverons la géo-localisation ainsi que le partage via NFC. Enfin l'application de messagerie unifiée WhatsApp sera revue pour les Lumia 920 et 820 avec une nouvelle interface utilisateur

Notons que chacune de ces applications disposeront de vignettes dynamiques sur l'écran d'accueil. Par ailleurs Microsoft a ouvert un sondage auprès des internautes afin de déterminer les fonctionnalités souhaitées au sein de la mise à jour Windows phone 7.8 qui pourra être déployée sur les smartphones Windows Phone 7.5 existants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top