Windows Phone 7 : 1,5 million d'unités écoulées, mais à qui ?

Par
Le 21 décembre 2010
 0
00fa000003419318-photo-windows-phone-7-sq.jpg
1,5 millions d'unités écoulées à travers le monde en 6 semaines : c'est le chiffre annoncé aujourd'hui par Microsoft concernant les ventes de smartphones embarquant Windows Phone 7.

Petite subtilité cependant : il s'agit du nombre de smartphones vendus par les fabricants aux détaillants et aux opérateurs, comme le sous-entend l'interview corporate d'Achim Berg, vice-president marketing de Windows Phone, sur le site de la firme : « nous sommes heureux que les fabricants de téléphones aient vendu plus de 1,5 million de téléphones dans les 6 premières semaines » déclare-t-il.

Difficile donc de savoir avec exactitude combien de smartphones embarquant Windows Phone 7 ont réellement trouvé preneurs, même si l'on se doute que les revendeurs ne stockent pas des centaines de milliers de mobiles WP7 dans leurs arrière-boutiques.

Microsoft se dit en tout cas satisfait de ce démarrage et compte bien s'affirmer auprès de la concurrence : « Nous sommes dans la course - ce n'est pas un sprint, mais nous allons certainement gagner du terrain et nous sommes là sur le long terme » ajoute Achim Berg. Quant au marketplace de l'OS mobile, il compte désormais 4 000 et dispose d'une communauté de 18 000 développeurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Windows Phone 7

scroll top