L'Ambient Mode d'Android se montre en vidéo

26 novembre 2019 à 16h45
0
ambient-mode

Google vient de dévoiler une vidéo détaillant un peu plus son Ambient Mode. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de transformer un téléphone Android en smart display lorsqu'il sera en train de recharger.

Présenté lors de l'IFA à Berlin en septembre dernier, l'Ambient Mode de Google se dévoile enfin davantage dans une courte vidéo. On peut notamment voir à quoi il ressemblera lorsqu'il sera déployé sur les smartphones Android.


Quand le smartphone devient un smart display

Décrit comme un « Assistant Google proactif », l'Ambient Mode est un outil qui changera votre smartphone Android en un véritable tableau de commande pour votre maison connectée, à l'image du Lenovo Smart Display ou du Google Nest Hub. Comme le montre la vidéo, lorsque le téléphone est branché, son écran de verrouillage affiche tous vos événements de la journée, comme une réunion par exemple, ainsi que la météo ou encore la durée de votre trajet jusqu'au travail. En outre, l'Ambient Mode vous permet de contrôler très simplement vos objets connectés ; vous pouvez par exemple éteindre la lumière avant de quitter votre domicile en un clic sur votre smartphone.

Selon Arvind Chandrababu, chef de produit chez Google, le but de ce Google Assistant plus poussé est de « vous aider à faire les choses plus vite, d'anticiper vos besoins et d'accomplir vos tâches le plus rapidement et simplement possible ».

Sur quels appareils va-t-il être déployé ?

Malgré cette petite vidéo de présentation, Google est resté muet quant à la date du déploiement de sa nouvelle fonctionnalité. Néanmoins, quelques indices laissent penser qu'elle devrait débarquer sur plusieurs appareils Android dans les prochaines semaines. L'Ambient Mode sera compatible avec les appareils fonctionnant avec Android 8.0 Oreo ou supérieur. Il est toutefois important de noter que les smartphones possédant déjà leur propre écran de chargement, comme les Pixel ou les Samsung, ne pourront pas en disposer.

Alors, quels téléphones vont en bénéficier ? Selon Ron Amadeo, journaliste spécialisé, des marques comme Sony, Nokia ou encore Xiaomi devraient lancer la fonctionnalité dès la semaine prochaine. Plus précisément, l'Ambient Mode sera disponible sur les Nokia 6.2 et 7.2, ainsi que sur deux tablettes Lenovo : la Yoga Smart Tab et la Smart Tab M8.


La vidéo précise néanmoins qu'il s'agit d'une fonctionnalité « profondément intégrée » dans le système Android. On peut donc imaginer qu'elle sera déployée sur plus d'appareils à l'avenir.

Source : Engadget.
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top