Alienware présente son nouvel Area 51

01 juin 2018 à 15h36
0
Le nouvel Area 51 élaboré par Alienware fait appel à un boîtier inédit, de forme hexagonale. Il serait particulièrement adapté aux configurations très musclées commercialisées par l'américain.

Introduite en 2009, la troisième génération de PC pour joueurs Area 51 d'Alienware va bientôt prendre sa retraite au profit d'une nouvelle itération plus ambitieuse. La marque américaine (filiale de Dell) vient en effet de dévoiler les premières images de son futur Area 51, qui abandonne le format tour traditionnel au profit d'un châssis de forme hexagonale. Au sein de ce dernier, la configuration sera de fait décalée d'environ 45 degrés par rapport à la verticale, ce qui doit favoriser, selon le fabricant, la ventilation des composants internes, en facilitant notamment l'évacuation de l'air chaud au niveau de la paroi arrière. Ce choix serait également motivé par des considérations ergonomiques, avec un panneau d'entrées / sorties plus accessible sur la face avant.

01C2000007587137-photo-alienware-area-51.jpg

L'ordinateur viendra livré avec plusieurs utilitaires maison, dont le logiciel Adrenaline, dédié à la surveillance en temps réel des performances des différents composants, ou AlienFX, qui permettra de personnaliser les différents éclairages intégrés au boîtier. « Parfaite convergence entre puissance et design », la machine adoptera les derniers processeurs Haswell-E d'Intel, avec carte mère X99 et mémoire DDR4. Alienware souligne également qu'il sera possible d'installer jusqu'à trois cartes graphiques au format double slot. Il ne communique en revanche ni prix, ni configurations exactes, pour cet Area 51 édition 2014 dont le positionnement restera assurément exclusif.

01C2000007587139-photo-alienware-area-51.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google passe Chrome à l'heure du HTML 5.1
Orange attaque Free en justice pour violation de brevets sur la TV de rattrapage
Free renonce à Bouygues Telecom mais reste intéressé par T-Mobile aux USA
Opera : meilleure gestion des onglets et une bêta sur Windows Phone
Microsoft corrige la corruption des fichiers Office dans OneDrive
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page