Alienware présente son nouvel Area 51

01 septembre 2014 à 08h59
0
Le nouvel Area 51 élaboré par Alienware fait appel à un boîtier inédit, de forme hexagonale. Il serait particulièrement adapté aux configurations très musclées commercialisées par l'américain.

Introduite en 2009, la troisième génération de PC pour joueurs Area 51 d'Alienware va bientôt prendre sa retraite au profit d'une nouvelle itération plus ambitieuse. La marque américaine (filiale de Dell) vient en effet de dévoiler les premières images de son futur Area 51, qui abandonne le format tour traditionnel au profit d'un châssis de forme hexagonale. Au sein de ce dernier, la configuration sera de fait décalée d'environ 45 degrés par rapport à la verticale, ce qui doit favoriser, selon le fabricant, la ventilation des composants internes, en facilitant notamment l'évacuation de l'air chaud au niveau de la paroi arrière. Ce choix serait également motivé par des considérations ergonomiques, avec un panneau d'entrées / sorties plus accessible sur la face avant.

01C2000007587137-photo-alienware-area-51.jpg

L'ordinateur viendra livré avec plusieurs utilitaires maison, dont le logiciel Adrenaline, dédié à la surveillance en temps réel des performances des différents composants, ou AlienFX, qui permettra de personnaliser les différents éclairages intégrés au boîtier. « Parfaite convergence entre puissance et design », la machine adoptera les derniers processeurs Haswell-E d'Intel, avec carte mère X99 et mémoire DDR4. Alienware souligne également qu'il sera possible d'installer jusqu'à trois cartes graphiques au format double slot. Il ne communique en revanche ni prix, ni configurations exactes, pour cet Area 51 édition 2014 dont le positionnement restera assurément exclusif.

01C2000007587139-photo-alienware-area-51.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top