Safari 5.1.4 : nette amélioration des performances et correctifs

01 juin 2018 à 15h36
0
La valse des mises à jour de logiciels Apple s'est poursuivie hier, après iTunes, iOS et plusieurs applications mobiles, avec la publication de Safari 5.1.4, qui apporte notamment un gain sensible de performances.

00C0000001946224-photo-mike-safarilogo.jpg
La firme de Cupertino revendique effectivement une amélioration des performances JavaScript pouvant atteindre 11 % par rapport à la version précédente. Pour l'anecdote, Apple livre cette fois de manière détaillée son protocole de test, qui fut conduit au mois de janvier avec SunSpider 0.9.1 et Mac OS X 10.7.3 sur un iMac 21,5 pouces équipé d'un Core i5-2500S, d'une Radeon HD 6770M et de 4 Go de mémoire vive.

La mise à jour de maintenance apporte par ailleurs son lot habituel de corrections, et notamment la préservation des liens dans les pages exportées (imprimées) au format PDF, la résolution d'un problème pouvant assombrir l'écran avec une vidéo HTML5, la possibilité de prolonger l'utilisation de cookies existants après le passage en navigation privée, et la résolution d'un problème empêchant la fonction d'effacement des traces de tout effacer.

Safari 5.1.4 est donc disponible dès à présent pour OS X comme pour Windows, au travers d'une mise à jour automatique ou d'un téléchargement manuel. Le détail des apports est quant à lui disponible à cette adresse (en anglais).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page