Opera GX : le navigateur orienté "Gaming" ouvre les inscriptions pour sa bêta

23 mai 2019 à 06h31
0
Opera GX

Un thème sombre, des couleurs rouges : Opera annonce un nouveau navigateur orienté gaming, Opera GX.

Une landing page, un formulaire pour s'inscrire, des couleurs rouges et noires : le mystère plane après le dévoilement de ce futur navigateur par Opera Software. À quoi servira-t-il ? Aura-t-il un lien avec Google Stadia ?

Après Vivaldi, Opera ?

« Le premier navigateur conçu pour votre configuration de jeu », peut-on lire sur la page de présentation d'Opera GX. Ce n'est pas forcément vrai : le navigateur Vivaldi avait en effet récemment annoncé une fonctionnalité qui permettait à leur navigateur de se connecter et de se synchroniser avec des produits de la gamme Razer Chroma. Le navigateur Opera GX embarquera-t-il le même genre de fonctionnalités ? Seul l'avenir nous le dira : pour l'instant, très peu d'informations ont été dévoilées sur la page officielle du futur navigateur.

La question se pose d'autant plus que, même si certains joueurs aimeraient utiliser ces fonctionnalités, il est fort probable que l'audience restera à terme plutôt faible. Malgré ses qualités intrinsèques, Opera ne possède aujourd'hui que 4 % du marché des navigateurs internet et 6,5 % en mobile, selon StatCounter.

Quid des fonctionnalités ?

Le fait de pouvoir synchroniser du matériel RGB (ou autre) pourrait donc plaire aux joueurs PC. Mais de nombreuses questions se posent autour d'un navigateur orienté gaming et surtout, quelle sera sa véritable utilité. Il y a fort à penser qu'Opera GX prendra tout son sens avec l'arrivée future de Google Stadia, le cloud Gaming de Google directement sur navigateur, mais pour l'instant, rien d'officiel n'a été annoncé.

D'un point de vue technique, il est également difficile aujourd'hui de savoir ce qu'il apportera de plus par rapport à un navigateur classique. Espérons néanmoins que ce navigateur aidera la société Opera Software à rassembler plus d'utilisateurs et à grignoter un peu plus de parts de marché.

À l'heure actuelle, vous pouvez toujours vous inscrire sur le site officiel d'Opera GX pour être prévenu(e) de la sortie de ce dernier par e-mail. Nous vous tiendrons bien évidemment informé(e) dès que la société dévoilera plus d'informations.
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top