Opera 30 ré-introduit les panneaux verticaux sur son navigateur

01 juin 2018 à 15h36
0
L'éditeur norvégien Opera Software continue de développer son navigateur de nouvelle génération et ré-introduit désormais quelques éléments précédemment disponibles au sein de l'édition classique.

En février 2013, Opera décidait d'abandonner ses travaux sur les moteurs de rendu et d'exécution JavaScript Presto et Carakan afin d'opter pour une architecture basée sur Chromium. Ces dernières années, les développeurs tentent ainsi de ré-introduire les fonctionnalités précédemment disponibles. La dernière mouture, Opera 30, continue sur cette lancée.

Côté optimisations, Opera 30 offre une navigation plus rapide entre chaque onglet ouvert et propose de restaurer des favoris effacés accidentellement ou de les supprimer pour de bon.

0226000008066634-photo-opera-30.jpg


Après avoir ré-implémenté les thèmes, la synchronisation ou les extensions, les développeurs présentent cette fois une barre latérale pouvant accueillir des extensions spécifiques. Cela rappelle donc les fameux panneaux présents au sein de l'édition classique. L'internaute sera en mesure d'y ajouter ses favoris, un historique de navigation, des notes, des flux RSS ou encore un flux Twitter.

Il est intéressant de noter que la société Vivaldi, fondée par l'ex-PDG d'Opera Software Jon von Tetzchner, développe également un navigateur basé sur Chromium avec pour espoir d'attirer un maximum d'adeptes de la version classique d'Opera. L'un des premiers éléments intégrés à Vivaldi Browser était justement ces panneaux verticaux.

Retrouvez la liste de ces extensions spécifiques sur cette page. Les développeurs pourront retrouver quelques consignes ici.


A lire également :

Télécharger Opera pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une Xbox One avec 1 To d'espace disque sur le point de sortir
Le Sénat adopte le projet de loi sur le renseignement
OnePlus baisse le prix du One et signe avec Dropbox
NFC et vente de failles de sécurité : deux tendances à surveiller
Le Cube S : Canal+ lance un petit décodeur
Master of Orion : le vétéran de la gestion / stratégie spatiale reprend du service
Une exposition sur l'art dans le jeu vidéo à Paris dès la rentrée
Apple publiera son langage Swift en open source
Vogo réussit à implanter le
Cette année, Chrome pourrait devancer Internet Explorer en entreprises
Haut de page