Opera 17 : onglets, recherche et démarrage optimisés

Par
Le 09 octobre 2013
 0
L'application Opera Desktop est désormais disponible en version 17 et ré-introduit quelques fonctionnalités précédemment disponibles au sein de l'ancienne génération du navigateur.

L'équipe d'Opera Desktop tente d'enrichir au maximum les fonctionnalités de son navigateur afin d'offrir une parité avec la version 12.5. L'objectif est d'accélérer au maximum la migration des utilisateurs vers la nouvelle génération reposant désormais sur le moteur de rendu Blink et dotée de V8 pour la partie JavaScript.

01f4000006694276-photo-opera-17.jpg


Opera 17 propose ainsi d'épingler les onglets d'un clic droit afin de ne pas les fermer accidentellement. Par ailleurs, cette mouture dispose d'options au démarrage. L'internaute sera en mesure de continuer sa session de surf précédente ou d'accéder à un ensemble d'URL spécifiques. Il est également possible d'ouvrir la page de démarrage divisée en trois volets et composée du Speed Dial, du Calepin et du module de découverte.

Le navigateur accueille aussi un gestionnaire de moteurs de recherche. En plus de Google, Yahoo, Bing, Amazon et Wikipedia, il sera possible d'ajouter celui de son choix en cliquant droit sur le champ d'une page Web. Un mot-clé permettra d'automatiser une requête sur un moteur en particulier.

Les développeurs retrouveront de leurs côtés de nouvelles interfaces de programmation comme chrome.commands permettant d'associer un raccourci clavier à une action au sein d'une extension ou chrome.bookmarks. proposant de gérer les favoris. Retrouvez la liste complète des changements effectués au sein d'Opera 17.


01f4000006694278-photo-opera-17.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top