Opera 12.01 : stabilité et sécurité accrues

01 juin 2018 à 15h36
0
Mise à jour de maintenance pour le navigateur venu du froid avec la publication, mercredi, d'Opera 12.01. L'éditeur norvégien invite tous les utilisateurs à installer cette nouvelle version, censée améliorer la stabilité générale du logiciel et corriger quelques problèmes de sécurité.

0078000003844066-photo-opera-11-logo-gb.jpg
Lancé en juin dernier et objet de nombreuses nouveautés, Opera 12 a reçu cette semaine une première mise à jour de maintenance. Estampillée 12.01, celle-ci est dès à présent disponible au téléchargement pour Windows, Mac et Linux, après la publication de deux versions de test (Release Candidate).

Entre autres améliorations, Opera signale une meilleure gestion de la mémoire vive pour l'affichage des miniatures associées aux sites Web favoris, la résolution d'un problème lié à l'auto-complétion dans la barre d'adresses et la correction d'un bug susceptible de survenir lors de la désinstallation d'un plugin.

D'autres dysfonctionnements plus spécifiques, liés au service de commentaires Disqus, aux Labs Google Maps ou au chat de Yahoo! font également l'objet d'une correction. Cette version 12.01 est enfin l'occasion de combler plusieurs failles de sécurité susceptibles de favoriser la mise en place d'attaques XSS ou de permettre l'exécution de code à distance.

Opera 12.01 peut dès à présent être téléchargé par l'intermédiaire de notre logithèque ou obtenu via le module de mise à jour intégré au logiciel.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sharp va livrer en août ses écrans à Apple
Un e-commerçant piraté : 700.000 comptes client exposés ? (màj)
Navigateurs : Firefox gagne des parts de marché et conserve sa seconde place
Sony : le résultat d'exploitation plonge de 77,2%
L'environnement de bureau KDE passe en version 4.9
Amazon et son Cloud Player signent avec les Majors du disque
US : Nokia Maps affiche les offres Groupon sur ses cartes
TShirtOS : un concept de vêtements connectés au smartphone
Sharp se restructure et pourrait supprimer 5000 emplois
Yahoo! met à jour son service de calendrier
Haut de page