Opera 11.60 propose une refonte du client email

08 novembre 2011 à 14h47
0
0078000003348008-photo-operalogo.jpg
Opera Software a publié une nouvelle mouture préliminaire pour la prochaine édition de son navigateur en version 11.60 avec plusieurs nouveautés sur son client email.

En fin de semaine dernière nous apprenions que la version 12 du navigateur Opera, promettant la prise en charge de l'accélération matérielle, avait finalement été repoussée et l'éditeur norvégien annonçait la publication prochaine d'une version 11.60 succédant à l'actuelle 11.52.

Après avoir dévoilé un nouveau parser HTML5 et une optimisation du moteur d'exécution JavaScript Carakan, la société révèle cette fois, via une seconde mouture de test, qu'Opera 11.60 disposera d'un nouveau client email. L'application intégrée au navigateur présente désormais par défaut une nouvelle ergonomie en trois volets comme le propose déjà Microsoft Outlook, Windows Live Mail ou Apple Mail. Ainsi l'utilisateur sera en mesure de retrouver ses dossiers, puis la liste de ses messages et un panneau de prévisualisation placé sur la droite.

Outre une barre d'outils simplifiée et redessinée, ce nouveau gestionnaire est également capable de regrouper les messages selon leur date de réception ou leur état de lecture. Au sein du volet de droite l'internaute pourra choisir d'émarger le message afin d'en simplifier la lecture et les flux RSS configurés disposent d'un agencement spécial. Notons par ailleurs qu'il est possible d'épingler les messages, lesquels seront synchronisés en IMAP avec les emails placés au sein du libellé "Messages Suivis" de Gmail.

L'éditeur précise que pour modifier la présentation de la liste des messages il faudra se rendre dans les propriétés globales du logiciel en tapant about:config dans la barre d'adresse puis, après avoir effectué une recherche sur les termes "mail view", il suffira de choisir les valeurs 0,1 ou 2.


Rappelons que contrairement à Opera 12 cette version n'est pas distribuée via le canal Opera Next et supprimera les versions stables précédemment installées du navigateur.

0258000004735024-photo-opera-11-60-client-email.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
scroll top