Opera : nouvelle mouture d’évaluation et mise à jour de sécurité

19 octobre 2011 à 13h29
0
L'équipe développant le navigateur Opera, annonce une nouvelle mouture alpha de la version 12 ainsi qu'une mise à jour de sécurité pour l'édition actuelle.

Lors du sommet Up North Web, qui s'est déroulé la semaine dernière à Oslo en Norvège, Opera Software présentait les nouvelles fonctionnalités de la prochaine version majeure de son navigateur. Parmi ces dernières Opera introduit un nouveau mode de navigation baptisé Opera Reader permettant à l'internaute de passer d'une page à l'autre sans barre de défilement et simplement en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé et en déplaçant le curseur de droite à gauche ou vice versa. Pour ce faire l'éditeur devra rajouter quelques propriétés CSS au sein de sa feuille de style. Quelques exemples ainsi qu'un tutoriel ont été publiés et peuvent être testés sur cette page.

01F4000004668170-photo-opera-12.jpg


L'une des autres nouveautés concerne la prise en charge de l'accélération matérielle. Outre de meilleures performances, nous retrouvons la technologie WebGL permettant d'exploiter les performances de la carte graphiques et d'accéder à la webcam et de rajouter quelques effets en surcouche comme l'exemple ci-dessous. Pour tester cette démonstration rendez-vous ici.

00FA000004668166-photo-opera-12.jpg
00FA000004668168-photo-opera-12.jpg


Parallèlement l'équipe d'Opera Desktop annonce une mise à jour de sécurité et déploie Opera 11.52. Certaines manipulations de polices au sein d'éléments SVG pouvaient rendre le navigateur inopérant ou servir à injecter du code maveillant. Cette mise à jour peut être téléchargée depuis notre .

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer K330 : un vidéoprojecteur compact, polyvalent et autonome
Vie privée : Amazon répond aux inquiétudes autour du navigateur Silk
Musique en streaming : Spotify s'invite sur BlackBerry
Apple attaque un décret Hadopi portant sur les DRM (màj)
3 nouvelles clés USB 3.0 chez ADATA : prix accessibles, performances variables
Ultra HDTV : nouveau cap pour la télévision à 33 mégapixels
Résultats : bien qu'en croissance, Apple manque ses objectifs
Résultats Q3 : Intel compense la baisse de ventes de puces Atom
Doxie Go : un scanner portable qui s'affranchit de l'ordinateur
GeekGet Episode 9 : La carte de visite CD ROM !
Haut de page