Opera GX : la version finale du navigateur gamer est dispo sur Android et iOS

17 juin 2021 à 17h30
2

Disponible en bêta depuis quelques semaines, le navigateur gamer d'Opera est enfin officiellement sorti dans sa version finale sur mobile .

Désormais, tous les utilisateurs et utilisatrices sur Android ou iOS pourront profiter de ce qui est décrit par Opera comme le « premier navigateur mobile au monde créé pour les gamers ».

Des fonctionnalités créées pour les joueurs et joueuses

Ce n'est pas un hasard si Opera a attendu le 15 juin pour sortir son navigateur dans sa version finale sur mobiles. C'était le dernier jour de l'E3 2021 et un petit clin d'oeil à la sortie de la version PC qui avait été annoncée lors de l'événement en 2019. Il est donc désormais possible pour les possesseurs de smartphones de le télécharger dans le magasin d'applications de leur choix, pour profiter d'une expérience qu'Opera a voulu taillée pour les joueurs et joueuses.

Parmi les particularités de ce navigateur, le GX Corner, un espace sur la page d'accueil qui présente les dernières actualités sur le jeu vidéo, ainsi que des bons plans, des trailers et un calendrier de sorties des jeux. On peut également citer un bloqueur de publicité directement inclus ainsi que la possibilité de lier la version desktop à la version mobile à l'aide d'un QR code , pour envoyer facilement des pages d'une version à l'autre.

Si ces fonctionnalités vous intéressent et que le look très visiblement estampillé gamer de l'application ne vous déplaît pas, vous pouvez la télécharger gratuitement sur le Play Store et l'App Store.

Source : Opera

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page