🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Firefox va bientôt vous alerter si vos mots de passe ont été piratés

18 juillet 2019 à 18h35
3
Mozilla Firefox

Le navigateur va utiliser la base de données du site Have I Been Pwned, qui avait découvert Collection #1, fichier contenant 21 millions de mots de passe piratés. Cette fonctionnalité devrait arriver dans la version 70 de Firefox.

La version 68 de Firefox est à peine disponible que l'on parle déjà du futur du navigateur internet. Mozilla va intégrer une fonctionnalité très pratique pour protéger ses utilisateurs des risques de la perte de l'un de leurs mots de passe.

Une énorme base de données va chercher à détecter si le mot de passe a été compromis

L'éditeur va s'associer avec le site Have I Been Pwned, connu notamment pour répertorier des milliards de comptes internet et donner à chacun la possibilité de savoir si l'un de ses mots de passe a été compromis et sur quel site en particulier.

Pour ce faire, Mozilla va connecter la base de données du site à Lockwise, son gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur.

Le fonctionnement du système sera très simple pour l'utilisateur. Lorsqu'il arrivera sur un site concerné par des fuites d'informations personnelles, une notification le préviendra d'un problème, l'invitant à se rendre sur Firefox Monitor pour constater que son compte a été piraté et à changer ses informations de connexion si nécessaires.

Des statistiques pour alerter l'utilisateur quant à la sécurité de ses données personnelles

L'outil ne sera néanmoins pas rétroactif et ne permettra pas de savoir si ses identifiants ont été exposés à d'autres failles de sécurité plus anciennes. Il faudra pour cela vérifier à la main chaque compte et modifier son mot de passe pour plus de sécurité.

Firefox va également afficher des statistiques régulières, présentant le nombre de comptes utilisateurs compromis et de mots de passe en circulation sur la toile, en fonction des informations stockées sur Lockwise.

Cette prochaine version de Firefox devrait être disponible à la fin du mois d'octobre selon le calendrier de développement actuel.

Source : TechRadar
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
jvachez
Méfiance à propos de Have I Been Pwned ! En effet le site dit juste si l’on a été piraté ou pas mais ne le prouve pas en donnant le mot de passe donc rien ne garanti le sérieux du site. Si ça se trouve c’est du fake.
kast_or
Le Site est très fiable. Ils ont séparé volontairement compte et mots de passe pour éviter justement d exposer les comptes. Tu peux rester si ton mot de passe figure dans la base dédiée via le site : https://1password.com/haveibeenpwned/
Urleur
excellent, la sécurité est le point fort de demain.
promeneur001
Ça existe depuis environ le mois d’avril sous forme d’extension.<br /> addons.mozilla.org<br /> Password Leak Monitor – Adoptez cette extension pour 🦊 Firefox (fr)<br /> Télécharger Password Leak Monitor pour Firefox. An addon for automatically and securely checking used passwords against known leaked passwords<br /> Au début ça portait un autre nom et utilisait le service Google “password checkup”.<br /> La nouvelle version utilise la technologie “have i been pwned”<br /> explication ici<br /> GitHub<br /> mathiscode/password-leak-monitor<br /> A browser addon that automatically and securely monitors all passwords used and alerts you if it has been included in any data breaches - mathiscode/password-leak-monitor<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Clubic organise sa première journée de la communauté
Le contrôle parental Google Family Link bientôt intégré à l'application
Drones : le marché mondial devrait dépasser les 14 milliards de dollars dans les prochaines années
Netflix part à l'assaut de l'Inde avec une tarification exclusivement basse
Les résultats d'Ericsson boostés par la 5G
Starhopper : le prototype de Starship prend feu sur sa rampe de lancement
🔥 Soldes Amazon : Huawei MediaPad M5 8
🔥 Soldes Cdiscount : Smart TV 4K Samsung Qled 49
Plants vs. Zombies revient dans un troisième opus, disponible aujourd'hui en pré-Alpha
🔥 Soldes Amazon : notre sélection des meilleures offres post Prime Day
Haut de page