Firefox teste une fonctionnalité pour suivre l’évolution du prix des produits

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
14 novembre 2018 à 06h02
3
Firefox PriceWise

Toujours prompt à déployer de nouvelles fonctionnalités originales sur son navigateur, Firefox teste actuellement un outil permettant de suivre un ou plusieurs produits, et d'être notifié des évolutions de son prix.

PriceWise, c'est son nom, est disponible dès à présent sur le Test Pilot, mais est pour l'instant réservé au marché américain.

Suivre l'évolution du prix des produits convoités

Disponible aux États-Unis pour les enseignes Amazon, Best Buy, eBay, Home Depot et Walmart, la fonctionnalité PriceWise vous permet de tracker les produits que vous convoitez, et ainsi d'être notifiés en cas de baisse de son prix.

Le fonctionnement est simple. Une fois sur la page du produit qui vous fait envie, cliquez simplement sur l'icône PriceWise situé parmi les autres extensions Firefox. Ajoutez ensuite en un clic l'article à votre liste de suivi. Une petite pastille colorée située sur l'icône vous informera d'une évolution du prix des produits suivis, et vous permettra de vous rendre directement sur la page idoine pour passer commande.


La fonctionnalité est, nous l'avons dit, en test outre-Atlantique, mais il ne fait nul doute qu'elle devrait rapidement trouver son public à l'approche du Black Friday, le 23 novembre prochain. Le cas échéant, Firefox déploiera PriceWise à plus grande échelle.

Email Tabs : pour envoyer rapidement des onglets par email

Outre PriceWise, Firefox teste également Email Tabs. Ce nouveau plugin maison permet à l'utilisateur de sélectionner un, ou plusieurs onglets actuellement ouverts dans son navigateur, et de les envoyer par email avec un template adapté.

Firefox Email Tabs
Firefox Email Tabs. © Firefox

La chose ne fonctionne pour l'heure qu'avec Gmail, mais Firefox dit travailler à une intégration dans d'autres services de messagerie. Enfin question confidentialité, Firefox assure ne collecter aucune information concernant les adresses email, ou les URL que vous choisissez d'envoyer.

3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
scroll top