Firefox : en plus des thèmes, Mozilla enlèvera le gestionnaire d'onglets groupés

0
Toujours dans l'optique d'accélérer le développement de son navigateur la fondation Mozilla simplifiera la gestion des onglets.

La semaine dernière, nous rapportions que les développeurs de Mozilla avaient l'intention d'ôter la prise en charge des thèmes historique. Pour mémoire, ces dernières permettre de modifier complètement l'apparence du logiciel avec non seulement des couleurs personnalisées mais également des boutons différents vois des barre latérale additionnelles. A l'avenir seuls les thèmes de type Persona basés sur une simple image seront pris en charge avec éventuellement une transparence ajoutée au niveau des icônes.

Mais pour accélérer davantage ses travaux sur Firefox et concentrer ses efforts de développement, Mozilla souhaite continuer à simplifier au maximum l'application. A cet effet, la fondation devrait également abandonner son gestionnaire avancé pour les onglets.

Initialement connu sous le nom Panorama puis Tab Candy, le dispositif permet de créer des ensembles d'onglets thématiques présentés de manière visuelle sous la forme de miniatures. Dave Camp, directeur de l'ingénierie, explique que cette fonctionnalité relevait davantage d'une expérimentation. « Très peu de gens ont choisi de l'utiliser », ajoute-t-il, « donc nous l'abandonnons parce que le travail requis pour la maintenance est disproportionné au regard de sa popularité ».

Firefox continue donc sa cure d'amaigrissement pour devenir véritablement minimaliste, quitte à ne proposer aucun élément différenciant par rapport à la concurrence.

08253236-photo-firefox-group-tabs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les chercheurs du MIT veulent vous faire avaler un stéthoscope
Star Wars : Google propose de basculer ses services du côté obscur de la Force
AOC U2477PWQ : un écran Ultra HD de 24 pouces abordable ?
Une LED sous la peau, fini le mal de dos !
GFI Informatique, repris par un groupe qatarien
Synology RT1900ac : le routeur du leader des NAS disponible en France
La plante bionique a des circuits imprimés dans ses feuilles
Avec AppComparison, Microsoft courtise les utilisateurs d'Android
Insécurité, manque de bénéfice : les freins au paiement mobile
Attentats : plusieurs éditeurs de jeux vidéo suspendent leurs campagnes de publicité
Haut de page