Firefox : en plus des thèmes, Mozilla enlèvera le gestionnaire d'onglets groupés

23 novembre 2015 à 10h37
0
Toujours dans l'optique d'accélérer le développement de son navigateur la fondation Mozilla simplifiera la gestion des onglets.

La semaine dernière, nous rapportions que les développeurs de Mozilla avaient l'intention d'ôter la prise en charge des thèmes historique. Pour mémoire, ces dernières permettre de modifier complètement l'apparence du logiciel avec non seulement des couleurs personnalisées mais également des boutons différents vois des barre latérale additionnelles. A l'avenir seuls les thèmes de type Persona basés sur une simple image seront pris en charge avec éventuellement une transparence ajoutée au niveau des icônes.

Mais pour accélérer davantage ses travaux sur Firefox et concentrer ses efforts de développement, Mozilla souhaite continuer à simplifier au maximum l'application. A cet effet, la fondation devrait également abandonner son gestionnaire avancé pour les onglets.

Initialement connu sous le nom Panorama puis Tab Candy, le dispositif permet de créer des ensembles d'onglets thématiques présentés de manière visuelle sous la forme de miniatures. Dave Camp, directeur de l'ingénierie, explique que cette fonctionnalité relevait davantage d'une expérimentation. « Très peu de gens ont choisi de l'utiliser », ajoute-t-il, « donc nous l'abandonnons parce que le travail requis pour la maintenance est disproportionné au regard de sa popularité ».

Firefox continue donc sa cure d'amaigrissement pour devenir véritablement minimaliste, quitte à ne proposer aucun élément différenciant par rapport à la concurrence.

08253236-photo-firefox-group-tabs.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
scroll top