Mozilla reversera 1 million de dollars à la communauté open source

01 juin 2018 à 15h36
0
La fondation Mozilla annonce le lancement d'un programme afin de reverser 1 million de dollars auprès des éditeurs de la communauté open source.

Avec ses divers projets, Mozilla met en avant la communauté open source et les valeurs du logiciel libre. « Nous sommes nés de ce mouvement. Nous prospérons grâce aux technologies et à l'activisme issus de ce mouvement  », explique la fondation sur son blog officiel.

Pour l'organisation, l'heure est aux remerciements avec le lancement du programme Mozilla Open Source Support lequel a pour objectif de valoriser les communautés impliquées dans le développement de projets libres et travaillant avec les développeurs de Mozilla.

La fondation souhaite ainsi distribuer 1 million de dollars en identifiant une dizaine de projets jusqu'au 12 décembre prochain. En parallèle, Mozilla a commencé à dresser une liste des composants open source qu'elle utilise, qu'il s'agisse de frameworks de développement, de bibliothèques logicielles, de bases de données ou encore de plateformes de publication.

035C000008219254-photo-mozilla-hq-banner.jpg


Dans cette distribution financière, les projets sélectionnés recevront au minimum 10 000 dollars et au maximum 250 000 dollars. L'un des objectifs est notamment d'aider les éditeurs à renforcer la sécurité de leurs travaux. Au passage, la fondation précise que ces investissements ne devront pas spécialement financer des développements permettant de faire avancer ceux de Mozilla.

Retrouvez davantage d'informations sur ce programme à partir de cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom dope les chiffres de Spotify
Le retrait de colis débarque en stations-service
Blend Web Mix - Mill Engine : la console de gestion multiplateforme des développeurs Web
Droidjack : des Français arrêtés pour avoir utilisé un virus espion sur Android
Darty ne tombe pas dans les bras de la Fnac (màj)
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page