Firefox 41 : optimisation de la messagerie Hello et meilleure ergonomie sur Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 septembre 2015 à 12h52
Mozilla annonce la disponibilité d'une nouvelle mouture de son navigateur Firefox, lequel passe en version 41.

Alors qu'aujourd'hui marque le treizième anniversaire du navigateur Firefox, la fondation Mozilla vient de publier une nouvelle version stable de son navigateur. Cette dernière vise à renforcer un peu plus la messagerie Hello, actuellement proposée en bêta.

Avec Hello, Mozilla entend démocratiser la technologie WebRTC en proposant d'intégrer directement un module de messagerie au sein de Firefox, accessible sans plugin, et compatible avec les autres navigateurs. Initialement, Hello permettait d'établir des communications audio et vidéo en accédant à la webcam et au microphone. Désormais, lors d'une conversation, il sera également possible d'envoyer des messages texte classiques. Notons cependant qu'il faudra nécessairement établir cette communication vidéo en premier lieu.

Mozilla transforme véritablement Hello en client de messagerie et propose en outre aux utilisateurs de configurer leurs avatars. Pour rappel, Hello permet de créer des salons privés qu'il sera possible de partager en envoyant simplement un lien.

035C000008077150-photo-firefox-banner.jpg


Sur Android, le mobinaute pourra effectuer une requête sur différents moteurs de recherche. En outre, la saisie des identifiants et mots de passe est facilitée avec la possibilité de les copier-coller depuis un gestionnaires. Sur tablette il suffira de glisser son doigt pour fermer un onglet en cours de consultation.

Notons par ailleurs que le gestionnaire de favoris a été optimisé et peut désormais repérer les doublons. Enfin, directement depuis une page Web il sera possible d'ouvrir une application installée sur le téléphone.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.