Firefox 39 : partage d'écran avec Firefox Hello, intégration de Pocket et Yahoo Mail

06 juillet 2015 à 15h17
0
Une nouvelle version stable de Firefox est disponible au téléchargement. Celle-ci apporte quelques optimisations pour la messagerie Hello et corrige quatre vulnérabilités critiques.

Avec Firefox Hello, les ingénieurs de Mozilla planchent sur une messagerie universelle accessible directement au travers du navigateur. Basée sur les standards en cours de validation du W3C, elle fonctionne sur n'importe quel navigateur compatible et ne nécessite donc aucun plugin.

Firefox Hello, permet de créer un salon de discussion à la volée puis de partager le lien de ce dernier. Il est alors possible d'établir une communication audio et vidéo, ou simplement d'envoyer un message texte. Au sein de Firefox 39, Mozilla a ajouté la possibilité de partager son écran avec son interlocuteur. Le dispositif pourra par exemple servir en cas d'assistance à distance, pour collaborer sur un même document ou surfer simultanément sur le même site internet.

Notons aussi l'intégration de nouvelles options de partage pour un salon de Firefox Hello. Les liens pourront effectivement être publiés sur Facebook ou Twitter. Pour Mozilla, il s'agit de donner plus de flexibilité à l'internaute mais surtout d'obtenir davantage de visibilité sur cette fonctionnalité et donc sur son navigateur.

08100420-photo-firefox-hello.jpg


Firefox 39 marque aussi le lancement officiel du service Pocket directement intégré dans les options du navigateur. Pour mémoire, Pocket propose d'ajouter une page à une liste de lecture pour la consulter ultérieurement. Disponible sous la forme d'applications Web et mobiles, Pocket permet ensuite de formater chacun des articles pour un meilleur confort de consultation avec un accès en mode déconnecté.

Yahoo! Mail s'est aussi récemment intégré au sein des options de partage de Firefox. Les deux sociétés sont déjà partenaires sur le domaine de la recherche en ligne et Yahoo Search est configuré par défaut auprès des internautes américains. Une option de partage via Yahoo! Mail disponible nativement peut désormais être activée par les utilisateurs du service.

Enfin, Firefox 39 corrige 14 vulnérabilités dont quatre jugées critiques, deux importantes, six modérées et une faible. Retrouvez davantage de détails sur cette page.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 sera achevé cette semaine
Microsoft confirme sa présence à la GamesCom : le seul à tenir conférence
Samsung : 2 To, nouveau record pour les SSD 850 Evo et Pro
Rémy Martin : du NFC pour un cognac sans contrefaçon
Résultats du bac 2015 : comment les consulter, que faire en cas de rattrapage
GoPro Hero4 Session : une caméra minuscule et polyvalente
Minecraft Windows 10 Edition gratuit pour les possesseurs de Minecraft
Royaume-Uni : David Cameron veut faire interdire le chiffrement
Hacking Team : la société chargée d’espionner les internautes est piratée
Mafia 3 et Warhammer 40,000 Dawn of War 3 en approche
Haut de page