Plus sécurisé, Firefox 23 est disponible en version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
La fondation Mozilla a publié une nouvelle version de son navigateur Firefox arborant un nouveau logo et renforçant la sécurité pour le mobinaute.

0096000006088422-photo-logo-firefox-2013.jpg
Après la publication en version bêta de Firefox 23 en début de mois dernier, l'édition finale est désormais disponible au téléchargement. Celle-ci embarque notamment un dispositif apportant davantage de granularité pour les composants d'une page Web devant être bloqués.

Lors d'une connexion HTTPS, certains éléments non sécurisés peuvent être automatiquement chargés. Ces derniers peuvent alors être exploités par un tiers souhaitant mettre en oeuvre une attaque de type man-inthe-middle. Baptisé Mixed Content Blocker, le mécanisme permet ainsi de bloquer l'exécution de ce contenu. Lors de la phase bêta Mozilla a lancé un appel aux développeurs Web ainsi qu'aux testeurs afin qu'ils rapportent les sites rendus inopérants après l'activation de ces blocages.

Notons également l'intégration d'un gestionnaire de réseau accessible via les outils de développement et proposant de décortiquer la page Web afin d'analyser le temps de chargement de chacun des composants. Ce dernier devrait donc permettre de mieux gérer les travaux d'optimisation.

Lors de la bêta nous rapportions en outre qu'il n'est désormais plus possible de désactiver le JavaScript, ni d'empêcher le chargement automatique des images. Plusieurs internautes pointent alors d'éventuels problèmes d'accessibilité ou de vulnérabilité. Firefox 23 offre par ailleurs une meilleure intégration au sein d'OS X 10.7 ou encore une accélération du décodage des vidéos en H.264 sur Windows Vista.

La fondation en profite également pour déployer une nouvelle mouture de son navigateur sur Android. Celle-ci optimise l'interface utilisateur pour les tablettes de petite diagonale, améliore la prise en charge de WebGL et corrige plusieurs bugs.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les dialectes locaux boostent la croissance de Wikipédia en Inde
Windows Phone : créez une application directement en ligne
Microsoft part à la chasse aux pseudos offensants sur le Xbox Live
WhatsApp reçoit une mise à jour et enrichit les enregistrements audio
Android 4.3 : un délai d'une semaine pour les éditions Google Play
Infos US de la nuit : beta 5 pour iOS 7, Facebook explique son News Feed, nouveauté Google Search
Après le rachat de Hybris, SAP donne sa vision du e-commerce
Grooveshark et EMI s'apprêteraient à enterrer la hache de guerre
La 4G brouille bel et bien la TNT
Android : bientôt l'ouverture d'une application associée au déverrouillage ?
Haut de page