Mozilla publie une nouvelle version stable de Firefox

01 juin 2018 à 15h36
0
Mozilla a publié une nouvelle mouture de son navigateur Firefox en version classique et mobile, lequel passe en version 16.0

0064000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
L'une des principales nouveautés introduites au sein de Firefox 16 est la barre d'outils réservée aux développeurs. Disponible à partir du menu principal, celle-ci se présente sous la forme d'un terminal et propose des raccourcis clavier pour prendre le contrôle des outils de développement embarqués au sein de l'application.

Mozilla explique que plusieurs nouvelles propriétés CSS sont directement compatibles et ne nécessitent plus d'être préfixées avec -moz- et notamment celles de CSS3 Animations, CSS3 Transitions, CSS3 Transform, CSS3 Image Values et CSS3 Values & Units. Par ailleurs, Firefox 16 prendra également en charge les dégradés directement réalisés via la feuille de style. Notons que les interfaces de programmation Vibration et Battery font leur apparition.

La déclinaison mobile du navigateur sur Android introduit un mode de lecture. Ce dernier sera activé en tapant sur une nouvelle icône dans la barre d'adresse. La fonctionnalité de partage intègre désormais Firefox Sync et permet d'envoyer une page vers la version desktop ou mobile du navigateur. L'éditeur précise par ailleurs que les URL malveillants spécialement pensés pour effacer l'ensemble des données du téléphone sont désormais bloqués. Enfin Firefox Mobile optimise le chargement du JavaScript et bénéficie des mêmes compatibilités CSS3 que la version classique.


0226000005454105-photo-firefox-16.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : une abonnée de Bouygues Telecom reçoit une facture de 11,721 millions de milliards d'euros
Orange met à jour ses décodeurs TV avec New TV R2 (màj)
Free devra déployer son propre réseau mobile, rappelle l'État
HTC One XL : la variante Dual Carrier et 4G en exclusivité chez SFR
Apache : Google publie son mod d'optimisation en version finale
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page