Mozilla planche sur une version signée de Firefox pour Mountain Lion

21 mai 2012 à 18h51
0
0082000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
La prochaine version du système Mac OS X Mountain Lion embarquera un nouveau dispositif de sécurité avec une restriction pour les éditeurs d'applications tierces.

Baptisé Gatekeeper, le prochain mécanisme intégré à OS X Mountain Lion restreindra par défaut l'installation des applications au Mac App Store, la plateforme de téléchargement d'Apple. Gatekeeper autorisera également les applications signées par les développeurs identifiés par Apple. Sur son site officiel, la firme de Cupertino expliquait que ce mécanisme permettrait d'empêcher de « télécharger et d'installer à votre insu des logiciels malveillants ».

En fin de semaine dernière, Ben Hearsum, ingénieur chez Mozila, a déclaré qu'il fallait impérativement produire une version du navigateur Firefox disposant de cette signature électronique afin que la prochaine édition d'OS X ne bloque pas ce dernier par défaut. Mountain Lion devrait être disponible cet été mais plusieurs rumeurs pointent vers une sortie début juin, lors de la conférence annuelle WWDC (11/06). Cette signature devrait être intégrée au sein de Firefox 13 dont la version finale est pour sa part attendue au 5 juin.

Notons au passage qu'au 1er juin les applications distribuées au sein du Mac App Store devront intégrer un mode de bac à sable (sandboxing). Selon Apple, celui-ci permettrait de protéger le système en limitant le type d'opérations qu'une application peut effectuer, comme ouvrir des documents ou accéder au réseau.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

La crypto-monnaie Libra se rebaptise Diem et tente de se distancer de Facebook
Shadow (avis) : un PC dématérialisé aussi bon qu'un vrai ?
Tesla dévoile des évolutions sur sa Model 3
La 5G arrive, OPPO est prêt !
Comparatif des meilleurs rooter Android (2020)
Bend Studio (Days Gone) perd deux de ses développeurs emblématiques
Google Docs s'enrichit de nouvelles fonctionnalités pour gérer et modifier des PDF
e-GMP 800 Volts : Hyundai et Kia dévoilent une plateforme électrique très prometteuse
Vous pouvez créer un événement dans le calendrier sans ouvrir l'application sur Windows 10
Microsoft nettoie sa plateforme Edge Add-ons et retire 18 extension malveillantes
Haut de page