Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour

07 octobre 2011 à 11h50
0
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Dévoilée en janvier 2010, la version 3.6 de Firefox n'est plus toute jeune et Mozilla souhaiterait voir tout le monde migrer sur la dernière mouture.

Lorsque la fondation publie une nouvelle version de son navigateur, celle-ci ne prévient pas immédiatement les utilisateurs des éditions plus anciennes. Cependant, au bout de quelques temps, les internautes sont encouragés à mettre à jour leur navigateur afin de pouvoir profiter des dernières fonctionnalités et optimisations mais également des divers correctifs de sécurité. Après quelques temps, Mozilla cesse alors le support des anciennes versions de Firefox.

A l'heure actuelle, si l'on se base sur les derniers chiffres de Netmarketshare pour le mois de septembre (ne prenant pas en compte Firefox 7), 11,41% des internautes surferaient sur Firefox 6 contre 6,22% sur Firefox 3,6. Firefox 5 recueilleraient une part de 1,62% contre 1,32% pour Firefox 4. Le but est donc de regrouper tous les utilisateurs sur Firefox 7 afin que tout le monde puisse profiter du nouveau cycle de développement et donc être mis à jour en même temps. A terme, il ne sera plus nécessaire de notifier les utilisateurs puisque Firefox procédera lui-même à des mises à jour transparentes.

Comme l'explique Christian Legnitto sur le fil de discussion officiel, Mozilla a donc commencé à notifier les internautes utilisant Firefox 3.6.23 qu'ils pouvaient passer en version 7.0.1. La fondation s'attend alors à observer une forte hausse du nombre de téléchargements de Firefox 7.x et précise également que la version 3.6 n'est cependant pas arrivée en fin de vie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
scroll top