Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 octobre 2011 à 11h50
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Dévoilée en janvier 2010, la version 3.6 de Firefox n'est plus toute jeune et Mozilla souhaiterait voir tout le monde migrer sur la dernière mouture.

Lorsque la fondation publie une nouvelle version de son navigateur, celle-ci ne prévient pas immédiatement les utilisateurs des éditions plus anciennes. Cependant, au bout de quelques temps, les internautes sont encouragés à mettre à jour leur navigateur afin de pouvoir profiter des dernières fonctionnalités et optimisations mais également des divers correctifs de sécurité. Après quelques temps, Mozilla cesse alors le support des anciennes versions de Firefox.

A l'heure actuelle, si l'on se base sur les derniers chiffres de Netmarketshare pour le mois de septembre (ne prenant pas en compte Firefox 7), 11,41% des internautes surferaient sur Firefox 6 contre 6,22% sur Firefox 3,6. Firefox 5 recueilleraient une part de 1,62% contre 1,32% pour Firefox 4. Le but est donc de regrouper tous les utilisateurs sur Firefox 7 afin que tout le monde puisse profiter du nouveau cycle de développement et donc être mis à jour en même temps. A terme, il ne sera plus nécessaire de notifier les utilisateurs puisque Firefox procédera lui-même à des mises à jour transparentes.

Comme l'explique Christian Legnitto sur le fil de discussion officiel, Mozilla a donc commencé à notifier les internautes utilisant Firefox 3.6.23 qu'ils pouvaient passer en version 7.0.1. La fondation s'attend alors à observer une forte hausse du nombre de téléchargements de Firefox 7.x et précise également que la version 3.6 n'est cependant pas arrivée en fin de vie.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.