Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour

0
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Dévoilée en janvier 2010, la version 3.6 de Firefox n'est plus toute jeune et Mozilla souhaiterait voir tout le monde migrer sur la dernière mouture.

Lorsque la fondation publie une nouvelle version de son navigateur, celle-ci ne prévient pas immédiatement les utilisateurs des éditions plus anciennes. Cependant, au bout de quelques temps, les internautes sont encouragés à mettre à jour leur navigateur afin de pouvoir profiter des dernières fonctionnalités et optimisations mais également des divers correctifs de sécurité. Après quelques temps, Mozilla cesse alors le support des anciennes versions de Firefox.

A l'heure actuelle, si l'on se base sur les derniers chiffres de Netmarketshare pour le mois de septembre (ne prenant pas en compte Firefox 7), 11,41% des internautes surferaient sur Firefox 6 contre 6,22% sur Firefox 3,6. Firefox 5 recueilleraient une part de 1,62% contre 1,32% pour Firefox 4. Le but est donc de regrouper tous les utilisateurs sur Firefox 7 afin que tout le monde puisse profiter du nouveau cycle de développement et donc être mis à jour en même temps. A terme, il ne sera plus nécessaire de notifier les utilisateurs puisque Firefox procédera lui-même à des mises à jour transparentes.

Comme l'explique Christian Legnitto sur le fil de discussion officiel, Mozilla a donc commencé à notifier les internautes utilisant Firefox 3.6.23 qu'ils pouvaient passer en version 7.0.1. La fondation s'attend alors à observer une forte hausse du nombre de téléchargements de Firefox 7.x et précise également que la version 3.6 n'est cependant pas arrivée en fin de vie.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

N5902 : Clavier pour PC Home Cinema chez Lenovo
Cybook Odyssey : Booken contre-attaque (déjà) face au Kindle français
Saisie tactile : Nuance aurait racheté Swype
Attaqué pour contrefaçon, Apple pourra utiliser le terme Lion en France
La dernière carotte du Nabaztag ? (màj)
Amazon officialise le Kindle en France, au prix de 99 euros (MàJ)
Xbox 360 : décryptage de l'annonce Xbox TV
Alien Dalvik 2.0 : les applications Android sur iPad, TV, ebook...
SoundCloud victime d'attaques DDOS
Haut de page