🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Mozilla : des mises jour transparentes pour Firefox 10

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'instar de Chrome, Mozilla souhaiterait proposer des mises à jour totalement transparentes pour l'utilisateur.

Après la publication de la version 4.0 de Firefox, Mozilla a décidé d'accélérer le développement de son navigateur. Ce nouveau cycle de six semaines entre chaque mise à jour majeure permet alors de proposer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités aux internautes. Il semblerait cependant que la fondation Mozilla n'ait pas envisagé toutes les conséquences de cette décision. Outre les plaintes des professionnels qui disposeront finalement de versions à support étendu, les utilisateurs pointent désormais le système de mise à jour.

Sur son blog personnel, Mitchell Baker, présidente la fondation, admet : « aujourd'hui les gens nous font savoir - très clairement - que les notifications sont agaçantes et qu'il est important d'avoir un système totalement transparent ». Les ingénieurs plancheraient donc sur la question. Le développeur Brian Bondy explique de son côté que Firefox procédera au téléchargement de la nouvelle version en tâche de fond et la présentera à l'internaute lorsque ce dernier relancera l'application.

0000009604633284-photo-mozilla-updater.jpg
0000009604633286-photo-mozilla-updater.jpg


Pour ce faire Mozilla se basera sur l'UAC de Windows permettant de gérer les permissions du compte de l'utilisateur. Il suffira donc d'accepter une seule fois l'accès pour Firefox afin d'enclencher le processus. Contrairement à Google Chrome, l'utilisateur sera en mesure de désactiver cette fonctionnalité en se rendant au sein des paramètres de Firefox. Mozilla travaille actuellement sur un nouveau service pour Windows qui se chargera de récupérer les nouvelles versions du navigateur en tâche de fond. A terme, ce service pourrait ensuite être utilisé pour accélérer le chargement de Firefox avec un dispositif de mise en cache mais également se coupler à Thunderbird, Songbird et SeaMonkey.

A en juger par la feuille de route publique, ces travaux devraient finalisés pour la version 10 de Firefox attendue en début d'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page