Mozilla Firefox : bientôt une version à support étendu

26 septembre 2011 à 14h58
0
Lorsque Mozilla a décidé d'accélérer le cycle de développement de son navigateur Firefox, la fondation s'est heurtée aux plaintes des entreprises ne souhaitant pas mettre à jour le navigateur trop fréquemment. Mozilla propose alors rythme spécifique pour les sociétés.

Afin de pouvoir déployer plus rapidement des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités auprès des utilisateurs, la fondation Mozilla avait décidé d'accélérer le rythme de développement pour son navigateur Firefox en publiant une nouvelle version majeure toutes les 6 semaines. En ce sens , Firefox est alors mis à jour aussi fréquemment que le navigateur concurrent Chrome de Google. Face à ce changement, John Walicki, responsable des technologies au cabinet du directeur des communications chez IBM, avait publié un commentaire sur le billet d'un consultant spécialiste de Firefox. Il estimait alors que la décision de Mozilla faisait l'effet d'un « coup de poing au ventre ». Pour Ari Bixhorn, directeur du département d'Internet Explorer chez Microsoft, ce fut l'occasion d'inviter publiquement Big Blue à migrer sur IE9 dont le support est assuré jusqu'en janvier 2020.

Au mois de juin Jay Sullivan, vice-président de Mozilla, expliquait que la communauté était être en train de plancher sur des solutions satisfaisant également les entreprises. Trois mois plus tard, il semblerait que la solution consiste à proposer une version à support étendu du navigateur (ESR - Extended Support Release). Celle-ci sera prise en charge pendant 42 semaines c'est-à-dire qu'entre-temps, 7 publications intermédiaires classiques auront été déployées auprès du grand public. Durant 12 semaines avant la fin de vie d'une version ESR en cours d'utilisation les entreprises pourront effectuer des tests de certification pour la mouture suivante

0226000004611594-photo-mozilla-firefox-esr.jpg


Via son wiki Mozilla explique que ce nouveau cycle pourrait être mis en place pour la version 8 ou 9 du navigateur qui prendra Firefox 3.6 comme base initiale de migration. Notons que durant cette période de 42 semaines les développeurs continueront de mettre à jour le navigateur afin de corriger d'éventuelles failles de sécurité et ces éditions disposeront de leur propre canal de mises à jour. Notons que ces changements ne concernent pas la déclinaison mobile du navigateur.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top