Mozilla Firefox : bientôt une version à support étendu

26 septembre 2011 à 14h58
0
Lorsque Mozilla a décidé d'accélérer le cycle de développement de son navigateur Firefox, la fondation s'est heurtée aux plaintes des entreprises ne souhaitant pas mettre à jour le navigateur trop fréquemment. Mozilla propose alors rythme spécifique pour les sociétés.

Afin de pouvoir déployer plus rapidement des mises à jour et des nouvelles fonctionnalités auprès des utilisateurs, la fondation Mozilla avait décidé d'accélérer le rythme de développement pour son navigateur Firefox en publiant une nouvelle version majeure toutes les 6 semaines. En ce sens , Firefox est alors mis à jour aussi fréquemment que le navigateur concurrent Chrome de Google. Face à ce changement, John Walicki, responsable des technologies au cabinet du directeur des communications chez IBM, avait publié un commentaire sur le billet d'un consultant spécialiste de Firefox. Il estimait alors que la décision de Mozilla faisait l'effet d'un « coup de poing au ventre ». Pour Ari Bixhorn, directeur du département d'Internet Explorer chez Microsoft, ce fut l'occasion d'inviter publiquement Big Blue à migrer sur IE9 dont le support est assuré jusqu'en janvier 2020.

Au mois de juin Jay Sullivan, vice-président de Mozilla, expliquait que la communauté était être en train de plancher sur des solutions satisfaisant également les entreprises. Trois mois plus tard, il semblerait que la solution consiste à proposer une version à support étendu du navigateur (ESR - Extended Support Release). Celle-ci sera prise en charge pendant 42 semaines c'est-à-dire qu'entre-temps, 7 publications intermédiaires classiques auront été déployées auprès du grand public. Durant 12 semaines avant la fin de vie d'une version ESR en cours d'utilisation les entreprises pourront effectuer des tests de certification pour la mouture suivante

0226000004611594-photo-mozilla-firefox-esr.jpg


Via son wiki Mozilla explique que ce nouveau cycle pourrait être mis en place pour la version 8 ou 9 du navigateur qui prendra Firefox 3.6 comme base initiale de migration. Notons que durant cette période de 42 semaines les développeurs continueront de mettre à jour le navigateur afin de corriger d'éventuelles failles de sécurité et ces éditions disposeront de leur propre canal de mises à jour. Notons que ces changements ne concernent pas la déclinaison mobile du navigateur.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top