La version finale de Firefox 5 se dévoile avant l'heure

19 juin 2011 à 13h48
0
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Alors que la version finale du navigateur Firefox 5 était attendue pour mardi prochain, la fondation Mozilla a publié cette dernière sur ses serveurs FTP dès ce weekend.

Avant de mettre à disposition la version finale de Firefox 4, l'équipe de développement s'était entraînée à suivre un nouveau rythme de production permettant de déployer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités. Ces tests se sont traduits par 14 versions d'évaluation, dont 12 bêtas et 2 RC, avant la publication de la mouture finale. Deux mois plus tard, voici donc la sortie officielle de Firefox 5 .

Pour cette nouvelle édition les développeurs ont renforcé l'intégration des animations CSS. Outre la correction de bugs dans la gestion des onglets au travers de Panorama, Firefox 5 renforce l'intégration du format de fichier vidéo/audio WebM. Les fonctionnalités du module Do-Not-Track, protégeant l'internaute contre les publicités ciblées, sont désormais intégrées au sein des préférences de vie privée du navigateur mais également sur sa déclinaison mobile.

01F4000004368418-photo-firefox5.jpg


Firefox 5 assure également une meilleure prise en charge de plusieurs standards avec notamment le langage XML et l'un de ses dérivés, MathML, permettant de représenter en HTML des symboles mathématiques. Firefox 5 est aussi compatible avec SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language), un langage permettant de décrire via XML une présentation multimédia.

Outre la correction de plusieurs bugs et une optimisation de l'interface utilisateur, Firefox Mobile offre désormais la prise en charge du format Web Open Font (WOFF) sur Android. Retrouvez davantage d'informations ici.


01F4000004368420-photo-firefox5.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
BMW déploie une grosse mise à jour et offre Android Auto à plus de 750 000 propriétaires
Raspberry Pi : une carte d'extension offre la 5G au mini-ordinateur
Le disque dur externe Western Digital 2 To à moins de 70€ 🔥
Microsoft aide une ONG à nettoyer les océans grâce au machine learning
Bon plan antivirus : Norton 360 Deluxe passe sous la barre de 35€
En Chine, Auchan cède sa filiale SunArt à Alibaba pour 3 milliards d'euros
Test Amazfit ZenBuds : des écouteurs pour dormir sur ses deux oreilles
L'opérateur RED by SFR casse les prix sur ses forfaits mobiles 4G
scroll top