Mozilla veut accélérer l'abandon de Firefox 3.5

17 mai 2011 à 13h54
0
012C000003070872-photo-firefox.jpg
La fondation Mozilla a décidé d'accélérer l'abandon par les utilisateurs de Firefox de la version 3.5 du navigateur. A partir du 21 juin, une migration automatique vers la version supérieure se mettra en marche, à condition d'avoir activé la recherche automatique de mise à jour.

A l'instar de Microsoft et d'IE6, la fondation Mozilla a décidé de prendre les choses en main pour pousser les adeptes de Firefox à abandonner rapidement la version 3.5 du navigateur, qui n'est plus mise à jour depuis l'arrivée de Firefox 4.

Mais à l'inverse de la firme de Redmond, Mozilla ne va pas hésiter à forcer la main de ses utilisateurs ayant activé la fonction « recherche automatique de mise à jour » du navigateur : dès le 21 juin, date d'arrivée de Firefox 5, ces derniers verront automatiquement leur version 3.5.19 passer à la version supérieure, qui n'est pas la version 4.0.1 mais la version 3.6.18. Un choix délibéré de la part de la fondation, qui désire éviter une perte trop nette de comptabilité des addons utilisés par les internautes - qui reste de l'ordre de 95% entre les versions 3.5 et 3.6 du navigateur.

A l'heure actuelle, 12 millions d'internautes utilisent encore Firefox 3.5. Le détail du plan de la fondation Mozilla est disponible sur une page dédiée.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet