Mozilla veut accélérer l'abandon de Firefox 3.5

17 mai 2011 à 13h54
0
012C000003070872-photo-firefox.jpg
La fondation Mozilla a décidé d'accélérer l'abandon par les utilisateurs de Firefox de la version 3.5 du navigateur. A partir du 21 juin, une migration automatique vers la version supérieure se mettra en marche, à condition d'avoir activé la recherche automatique de mise à jour.

A l'instar de Microsoft et d'IE6, la fondation Mozilla a décidé de prendre les choses en main pour pousser les adeptes de Firefox à abandonner rapidement la version 3.5 du navigateur, qui n'est plus mise à jour depuis l'arrivée de Firefox 4.

Mais à l'inverse de la firme de Redmond, Mozilla ne va pas hésiter à forcer la main de ses utilisateurs ayant activé la fonction « recherche automatique de mise à jour » du navigateur : dès le 21 juin, date d'arrivée de Firefox 5, ces derniers verront automatiquement leur version 3.5.19 passer à la version supérieure, qui n'est pas la version 4.0.1 mais la version 3.6.18. Un choix délibéré de la part de la fondation, qui désire éviter une perte trop nette de comptabilité des addons utilisés par les internautes - qui reste de l'ordre de 95% entre les versions 3.5 et 3.6 du navigateur.

A l'heure actuelle, 12 millions d'internautes utilisent encore Firefox 3.5. Le détail du plan de la fondation Mozilla est disponible sur une page dédiée.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hadopi : la Cnil contrôle la société TMG
NVIDIA annonce le GeForce GTX 560 et les pilotes 275
Projet Diaspora :
Un panorama 360° de 10 gigapixels du stade de Wembley à l'assaut des tags Facebook
Trimestre difficile à venir pour HP
<b>Joyeux Noël</b>
Western Digital décline son disque dur de 3 To pour l'audiovisuel
4G : les projets d'obligations imposées par l'Arcep
Bing : un moteur décisionnel... grâce à Facebook
Countour+ : une caméra pour baroudeur filmant à 170°
Haut de page