La version finale de Firefox 5 dès le 21 juin

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que la version finale de Firefox 4 vient à peine de mettre un terme à une longue phase de développement, celle de Firefox 5 est d'ores et déjà prévue pour le 21 juin 2011 ! C'est ce qu'a révélé aujourd'hui Christian Legnitto, engineering project manager de Mozilla, en publiant le calendrier de développement des trois prochaines versions majeures de Firefox.

00C0000002595364-photo-logo-firefox.jpg

Mozilla a effectivement annoncé en début d'année sa volonté d'accélérer le développement de Firefox, menacé par le rythme effréné de Google Chrome, qui rassasie la soif d'innovations des internautes.

Mozilla adoptera d'ailleurs au passage des phases de développement similaires à celles de Google, réparties en l'occurrence en quatre branches :
  • la nouvelle branche nightly, évoluant comme son nom l'indique chaque nuit, s'adressera principalement aux développeurs,
  • la branche aurora, nouvelle et mise à jour quotidiennement elle aussi, s'adressera quant à elle aux power users. 1 million d'utilisateurs sont attendus.
  • la branche beta attend quant à elle 10 millions d'utilisateurs avec ses mises à jour hebdomadaires
  • la branche release, c'est-à-dire la version finale, bénéficiera en définitive d'une mise à jour toutes les 6 à 12 semaines
Chacune des futures versions de Firefox devrait passer d'une branche à l'autre toutes les 6 semaines, à l'exception de Firefox 5, en raison de son développement qui a pris de l'avance en démarrant avant la sortie de Firefox 4.

Déjà disponible depuis la branche nightly, « Firefox 5 » devrait donc atteindre la branche aurora le 12 avril, puis la branche beta le 17 mai, pour une publication finale le 21 juin, date à laquelle « Firefox 6 » sera donc déjà au stade de beta. Cette annonce, bien qu'alléchante, ne révèle en revanche rien des nouveautés prévues.

04153772-photo-calendrier-de-d-veloppement-de-firefox-5.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hackito Ergo Sum ouvre ses portes
Mono Android 1.0, pour développer ses applis en .NET ou C#
Zen ou Star, Orange lance de nouveaux forfaits Livebox
Orange promet un forfait
Open compute : Facebook partage les secrets de l'efficacité de ses serveurs
Opera Mini : 100 millions d'utilisateurs pour le navigateur mobile
Livekive : AVG lance un concurrent payant de Dropbox
Gnome 3 : l'environnement de bureau innove en repartant de zéro
Free passe à des frais de résiliation fixes de 49 euros
Motorola Xoom : 100 000 ventes aux US, lancement en France (màj)
Haut de page