Firefox 4, 5, 6 et 7 prévus pour 2011

08 février 2011 à 08h24
0
00B4000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Le mois dernier, la communauté des développeurs de Firefox était invitée à accélérer leurs travaux sur le navigateur. Par la même occasion, Asa Dotzler, coordinateur de la communauté des développeurs chez Mozilla, ajoutait que la fondation souhaitait changer de rythme sur le long terme.

« Nous aurons un cycle de développement rapide », déclarait M. Dotzler, avant d'ajouter : « C'est préférable pour nos utilisateurs. Pour ce faire il nous faut (...) achever Firefox 4 ». Ces propos ne semblent pas avoir été vains et déjà la feuille de route pour les moutures suivantes a été modifiée. La grande surprise : Firefox 7 devrait bien voir le jour en fin d'année, ce qui signifie que les versions précédentes seront publiées environ tous les trimestres.

Parmi les priorités énumérées par le directeur du développement Mike Beltzner notons un seuil maximum d'interaction de 50ms ente l'action d'un internaute et la réactivité de l'interface, la sécurité des données des utilisateurs, un focus sur les applications web avec une plateforme commune « desktop/mobile » et sur l'identité communautaire, la prise en charge de nouveaux systèmes d'exploitation et de nouvelles configurations matérielles ainsi que plusieurs corrections cosmétiques sur l'interface utilisateur.

Firefox 5 devrait embarquer un gestionnaire de comptes utilisateurs ainsi que des outils facilitant le partage des extensions. Notons également la prise en charge de Windows 7 en version 64-bit. Firefox 6 mettra véritablement l'accent sur les applications web avec une optimisation du JavaScript. Il est également mentionné la compatibilité avec Mac OS X 10.7. Enfin pour Firefox 7 les travaux devraient s'orienter vers Electrolysis, un système visant à octroyer un processus dédié pour chacun composants de l'application.

Reste à savoir si les développeurs sauront se plier à ce nouveau rythme de publication qui rappelle fortement celui de Google Chrome. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la feuille de route officielle ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top