Chrome : accélération du développement, introduction de Chrome Canary

26 juillet 2010 à 16h11
0
00A0000003384308-photo-logo-google-chrome-navigateur-web-jpg.jpg
Bien que présenté en septembre 2008, le navigateur Google Chrome n'en finit plus d'évoluer et à peine deux ans plus tard la version 6.0 pointe déjà le bout de son nez. Pourtant, selon les développeurs du projet open source Chromium, les choses devraient s'accélérer davantage.

Ainsi, Anthony Laforge, responsable du projet de Chromium, explique que la stratégie de développement devrait bientôt être revue. Alors qu'une nouvelle version de Google Chrome est aujourd'hui dévoilée environ tous les trois mois, le rythme devrait être divisé par deux avec une nouvelle mouture toutes les 6 semaines.

Pour l'utilisateur cela devrait permettre d'obtenir les dernières fonctionnalités plus rapidement plutôt que d'attendre une mise à jour groupée. M. Laforge précise que cela n'influencera en rien la qualité de développement. D'ailleurs, cette stratégie vise également à amoindrir la pression pour le développeur qui ne se verra plus contraint à achever un travail pour une date donnée. Si son projet n'est pas mené à bien, il pourra alors bénéficier de 6 semaines supplémentaires pour le compléter.

Parallèlement un employé de Google a publié un message sur le groupe officiel dédié au projet Chromium. Huan Ren explique en effet qu'il est désormais possible d'installer deux versions de Google Chrome sur Windows. En effet, les développeurs ont concocté un nouveau canal de distribution baptisé Chrome Canary. Il s'agit d'installer une version très expérimentale de Google Chrome et de la faire tourner aux côtés de la version stable. Chrome Canary devrait être mis à jour automatiquement au moins aussi souvent que les builds déjà expérimentales de Chrome Dev si ce n'est plus.

Le processus d'installation de Chrome Canary a été volontairement repensé pour être séparé des versions stables, betas et dev du navigateur. Cela permettra aux développeurs de mettre le logiciel à jour quotidiennement afin de tester leurs extensions par exemple, et ce, sans impacter la version stable de Chrome utilisée pour les autres tâches de tous les jours. Notez que Chrome Canary n'est pour l'instant disponible que sur Windows XP, Vista et 7.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top