Firefox 98 optimise les téléchargements de fichiers

08 mars 2022 à 16h00
4
Firefox Clubic © Clubic.com

Mozilla vient de mettre en ligne la version 98.0 de son navigateur Firefox. Dans cette mouture majeure, ce sont les téléchargements qui sont concernés par quelques améliorations.

Quelques failles de sécurité ont également été comblées en passant.

Des téléchargements mieux pensés pour Firefox

En version 98.0, Firefox veut rendre les téléchargements plus pratiques et moins invasifs pour les internautes. Cela passe tout d'abord par le fait que le navigateur ne demande désormais plus quoi faire de chaque fichier par défaut. Concrètement, à moins d'avoir paramétré l'inverse pour un ou plusieurs types de fichiers, vous ne verrez désormais plus de fenêtre invitant à choisir une application tierce ou à enregistrer sur le disque avant de télécharger un fichier.

FF 98 © Mozilla
© Mozilla

Ensuite, les utilisateurs peuvent maintenant paramétrer une préférence pour toujours ouvrir les fichiers de types similaires en effectuant un clic droit sur un élément téléchargé dans le panneau des téléchargements. Ce dernier s'affichera d'ailleurs désormais automatiquement lors du lancement d'un téléchargement.

Comme montré dans la capture d'écran ci-dessus, il est également possible depuis ce panneau d'afficher le dossier de destination, d'aller à la page de téléchargement, de copier l'adresse d'origine d'un téléchargement ou encore de supprimer des entrées de ce panneau ou de l'historique.

Firefox
  • Géré par une fondation
  • Libre et sécurisé
  • Rapide

Firefox est toujours dans la course et c'est finalement lui le plus ancien des navigateurs qui a su se réinventer au fil des décennies grâce à une communauté toujours aussi dévouée.

Firefox est toujours dans la course et c'est finalement lui le plus ancien des navigateurs qui a su se réinventer au fil des décennies grâce à une communauté toujours aussi dévouée.

Source : Firefox

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
MisterDams
Ha c’est pas mal ça, pas forcément utile au bureau où je jongle beaucoup entre Ouvrir et Enregistrer, mais à titre perso c’est super utile.
LeToi
Vivement que Chrome propose enfin s’ouvrir un fichier en cache plutôt que simplement l’enregistrer, comme Edge le fait très bien aussi
alfu5
Vive Firefox, à mort Chrome !!!
gamez
Concrètement, à moins d’avoir paramétré l’inverse pour un ou plusieurs types de fichiers, vous ne verrez désormais plus de fenêtre invitant à choisir une application tierce ou à enregistrer sur le disque avant de télécharger un fichier.<br /> mais c’était déjà le cas non?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Au Texas, la justice pointe du doigt Google pour le mode incognito de Chrome
Haut de page