Mozilla traque les failles de Firefox

Olivier Robillart
Publié le 19 juillet 2010 à 09h00
La fondation Mozilla vient d'expliquer sur son site dédié à la sécurité que le montant des primes de vulnérabilités serait augmentée. A chaque fois qu'un internaute mettra le doigt sur une faille du navigateur, il sera ainsi récompensé de 3.000 dollars désormais, et non plus de 500.
00A0000003072774-photo-logo-mikeklo-chrome-firefox.jpg

Mozilla encadre cette hausse des primes en ne la réservant qu'aux « failles graves », classées comme importantes ou critiques. De même, seules les versions récentes du navigateur sont concernées. Enfin, les plugins ou applications tierces ne sont pas prises en compte dans cette traque.

Déjà, Google avait fait de même cette année en rehaussant également ses tarifs. Désormais les failles révélées dans Chrome peuvent rapporter de 500 à plus de 1.300 dollars en fonction de la gravité de la faille.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.