Une fuite dévoile une version stable de "Chredge", Edge basé sur Chromium

Nathan Le Gohlisse Contributeur
05 août 2019 à 20h32
0
Microsoft Edge
© Shutterstock

Nouvelle fuite pour la version d'Edge basée sur Chrome. Après avoir passé les différentes étapes du programme Insider, une version de « Chredge » aurait été aperçue dans le dernier channel du programme dédié aux testeurs, celui réservé aux moutures stables.

Découverte et partagée sur Twitter par WalkingCat, cette version semble toutefois ne pas encore fonctionner, précise Neowin. Installable, Chredge ne propose pour l'instant rien de plus que ce que l'on trouve depuis quelque temps déjà sur les canaux « Dev » et « Canary » du programme Insider. Parallèlement, une nouvelle build d'Edge Bêta a aussi fuité, nous dit le site spécialisé. Cette seconde découverte est toutefois de moindre importance.


Peu à peu, Microsoft avance sur le développement d'Edge sous Chromium

À travers son programme Insider, Microsoft propose à ses testeurs un suivi minutieux du processus de développement. Chredge est pour l'heure disponible seulement sur les canaux « Canary » (mis à jour quotidiennement) et « Dev » (mis à jour de manière hebdomadaire).


Le canal « Bêta » sera pour sa part tenu à jour toutes les six semaines, mais reste pour le moment frappé de la mention « Coming Soon », et ce depuis le début du processus de test. On ignore par ailleurs toujours le créneau de lancement d'une première version stable dudit navigateur.

Cette fuite nous apprend avant tout que Microsoft a poussé en avant, sur un nouveau canal, une version stable d'Edge sous Chromium. Faut-il y voir le signe d'une entrée prochaine en phase de bêta ? Réponse dans les prochaines semaines.

Source : Neowin
6 réponses
7 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Car of the Year 2020 : six voitures électriques en lice pour rallier la finale
Finalement, Huawei admet que bâtir une alternative à Android lui prendra des années
Sortie extravéhiculaire 100 % féminine : suivez l'événement en direct !

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top