- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Dans un billet de blog, Microsoft explique comment il s'apprête à peaufiner la réactivité sur la nouvelle version d'Edge, son navigateur. En l'occurrence, la firme va bientôt miser sur une méthode simple et efficace : la compression automatique du cache, très utile à la navigation.
Utilisateurs et utilisatrices d'Edge, il n’est pas impossible que les collections du navigateur web de Microsoft vous posent problème au cours des prochaines heures.
Si l'ajout de fonctionnalités plus ou moins dispensables rend parfois l'expérience Edge un peu trop bourrative, Microsoft continue à déployer de nouvelles fonctions pour son navigateur. La dernière en date ? Un outil d'édition permettant de modifier rapidement des photos trouvées sur le Web… avant de les enregistrer.
Le compte Microsoft permet de synchroniser de nombreuses informations pour travailler dans les meilleures...
Intégré depuis Windows 7, Windows Defender est l'antivirus par défaut (et gratuit) fournit avec Windows...
Edge intègre un mode permettant de transformer l'interface d'une page web pour n'en extraire que le texte...
Après Google Chrome, il y a à peine quelques jours, c’est désormais au tour de Microsoft Edge de proposer une nouvelle mise à jour venant corriger une faille importante liée à la sécurité.
Les images et vidéos débarquent dans Collections, un outil que Microsoft veut rendre moins cloisonné en l’ouvrant aux partages et en y incorporant des suggestions.
Le remplaçant de feu Internet Explorer pourrait-il être le nouvel Eldorado des joueurs ? C’est en tout cas l’ambition de Microsoft.
Loin est le temps où Microsoft errait seul dans la galaxie des navigateurs web. Face à la domination incontestable de Google Chrome dans ce domaine, Microsoft Edge peine à élargir ses parts de marché. Pour autant, il n'abandonne pas l’idée de conquérir un jour le cœur des internautes. Et pour cela, il vient d’annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités au sein de son navigateur.
Après des années de monopoles, la toute-puissance de Microsoft sur le marché de la navigation web s’est effondrée en même temps qu’Internet Explorer est devenu la risée des internautes. Après une tentative de faire table rase du passé avec une première version d’Edge en 2015, l’entreprise s’est finalement décidée à suivre les standards déjà édictés plutôt que de s’acharner à développer une technologie se heurtant sans cesse à des problèmes de compatibilité.
Avec Microsoft Edge, la firme de Redmond va prochainement vous simplifier la tâche dès lors que vous souhaiterez importer vos données depuis Google Chrome.
Le VPN Secure Network nativement intégré au navigateur Edge et soutenu par Cloudflare fait ses premiers pas dans le canal Canary.
Depuis deux mois, Microsoft Edge a chipé à Safari la deuxième place au classement des navigateurs les plus populaires sur ordinateur de bureau.
Microsoft est sur le point d'intégrer un réseau privé virtuel (VPN) en partie gratuit sur son navigateur Edge. L'entreprise a donné plus d’informations sur le procédé à suivre pour essayer cette nouvelle fonctionnalité attendue nommée « Microsoft Edge Secure Network Service ».
Selon de nouvelles informations en provenance du support Microsoft, l’entreprise est sur le point de doter son navigateur Edge d’un réseau privé virtuel (VPN). Il devrait être disponible dans une prochaine version pour l’ensemble des utilisateurs.
Une version 100 sans grande nouveauté, qu’à cela ne tienne, Microsoft Edge se hisse à la deuxième place des navigateurs pour ordinateurs les plus populaires en mars, juste devant Safari.
Microsoft a ajouté sur Edge une nouvelle fonctionnalité améliorant l'accessibilité de son navigateur pour les personnes mal et non voyantes qui utilisent un lecteur d'écran. Il est désormais possible d'obtenir des textes alternatifs automatiquement pour les images n'en possédant pas pour faciliter la compréhension d'une page web visitée.
Quelques jours après que Google a déployé Chrome 99, c'est au tour de Edge 99 de se laisser approcher par le grand public.
Microsoft continue d’ajouter de nouvelles fonctionnalités pour Edge au fil des mois. L'une des prochaines pourrait concerner l'un de ses services de visioconférences.
Si Microsoft Edge peine à rivaliser face à ses concurrents, la firme de Redmond ne baisse pas les bras et continue d’améliorer son navigateur web maison à grands coups de mises à jour, de réajustements et de nouvelles fonctionnalités.
Au fil des mois, Microsoft ajoute des fonctionnalités à Edge. Et ce qui est prosaïquement vérifiable pour un placard, un coffre ou une caisse à linge sale, l’est aussi pour un navigateur : si l'on entasse trop, n’importe quel contenant finit par déborder. Heureusement, Edge reste un peu plus flexible que tous ces objets et autorise Microsoft à faire quelques réajustements.
Avec la version Edge 97, Microsoft livre une nouvelle mise à jour plus sécurisée pour ses utilisateurs, corrigeant pas moins de quatre vulnérabilités sévères.
Après Google en novembre, Microsoft améliore à son tour le gestionnaire de mots de passe de son navigateur Edge .
En l’état, un simple volet optionnel rassemblant des jeux MSN a été testé auprès d’un groupe d’utilisateurs très restreint.
Dans une version preview de son navigateur Edge , Microsoft teste l’intégration des flux RSS de façon native avec Followable Web.
Selon Vivaldi , Microsoft abuse encore et toujours de sa position de force pour imposer son navigateur Edge .
Avec la sortie de Windows 11, Microsoft a dévoilé les derniers tenants de sa stratégie pour Edge. Intégré au système, impossible à désinstaller, difficilement contournable, le navigateur de la multinationale tente de s’imposer coûte que coûte sur les environnements Windows.
Edge , le navigateur maison de Microsoft basé sur Chromium, a intégré une fonctionnalité de recherche par onglet dans sa version Canary.
Une nouvelle version de test de Windows 11 facilite le choix du navigateur par défaut.
Microsoft a présenté les nouvelles fonctionnalités dédiées au shopping qui seront ajoutées prochainement à Edge .
Vous avez une question ou un problème avec Edge ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum navigateur