Microsoft veut effacer la marque "Internet Explorer"

0
Microsoft a confirmé être en train de plancher sur une nouvelle appellation pour son navigateur Internet Explorer. L'idée consiste bien entendu à faire table rase du passé.

Pour Windows 10, Microsoft travaille sur le Projet Spartan, un nouveau navigateur promettant d'être plus léger et plus rapide qu'Internet Explorer. Spartan est articulé autour d'EdgeHTML, un fork du moteur de rendu Trident qui n'assurera pas la rétro-compatibilité avec les vieux sites Internet. Pour l'heure, Spartan ne dispose pas de nom officiel et à l'occasion de la conférence Convergence, Chris Capossela, responsable marketing de Microsoft a confirmé que la société cherchait toujours un nom final.

0226000007956533-photo-sondage-microsoft.jpg


Microsoft a précédemment indiqué que la rétro-compatibilité des sites Internet serait assurée par Internet Explorer... Du moins, si le navigateur dispose toujours de ce nom. En effet, au mois d'août dernier, à l'occasion d'une session de questions-réponses organisée sur Reddit, l'équipe d'Internet Explorer avait expliqué au sujet d'un éventuel changement de marque :

« Cela a été suggéré en interne. Je me souviens d'une longue discussion par email au sein de laquelle plusieurs personnes débattaient la question. Il y a beaucoup d'idées qui surgissent sur la manière dont nous pouvons nous distancer des perceptions négatives qui ne reflètent plus le produit aujourd'hui. »


Ces propos ont été confirmés par M. Capossela. Selon le magazine TheVerge, l'homme a même partagé une étude avec plusieurs propositions de noms pour remplacer Internet Explorer. Les utilisateurs de Chrome outre-Manche auraient particulièrement apprécié la présence de la marque « Microsoft » devant ce nouveau nom.

La firme compte donc bel et bien renommer ce navigateur et les fruits de cette étude pourraient également signifier que le nom final du Projet Spartan fera aussi mention de la marque « Microsoft ».

A lire également :

Télécharger Internet Explorer 9 pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lian Li DK-Q2 : évolution en vue pour le boîtier PC en forme de bureau
Orange lancera une Livebox 4K sans Android TV en 2016
Selon Bill Gates, Steve Jobs aurait été un mauvais patron pour Microsoft
Orange pense sortir du tunnel en 2017 grâce au très haut débit
Le Chromecast s'émancipe du smartphone, en s'ouvrant aux télécommandes
Nintendo se lance dans le jeu mobile et annonce une nouvelle console
Domaine : Amazon devance Google pour le gTLD .free
Fracture numérique : 100% de couverture 2G et autres mesures pour la ruralité
Dailymotion, prêt à céder 49% du capital au hongkongais PCCW (màj)
Windows 10 : une compression du système pour libérer du stockage
Haut de page