🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Patch Tuesday : Internet Explorer massivement patché, Windows et Office aussi

11 février 2015 à 17h55
0
Dans le cadre de son traditionnel Patch Tuesday, Microsoft a mis en ligne un ensemble de correctifs à destination de ses systèmes d'exploitation, suites bureautiques et navigateurs Internet. Ce mois-ci, Internet Explorer est particulièrement concerné avec 41 failles corrigées. Mais ce n'est pas le seul.

La fournée de février en matière de correctifs de sécurité est riche. Microsoft publie trois bulletins critiques et six bulletins importants avec au total 56 failles corrigées. Et Internet Explorer est donc le plus affecté avec 41 failles corrigées. Détaillées dans le bulletin MS15-009 elles peuvent tout de même, pour certaines, permettre l'exécution de code à distance (RCE) - l'une des failles avait d'ailleurs été révélée publiquement. Ce bulletin concerne toutes les versions du navigateur sur tous les OS. Internet Explorer profite également de correctifs pour son implémentation SSL 3.0 dans sa version 11 en vue de poser des bases visant à prévenir les attaques de type man-in-the-middle.

Le système d'exploitation vedette de Redmond n'est pas en reste puisque Windows et Windows Server profitent de correctifs, pour la gestion des pilotes en mode noyau qui pouvait générer l'exécution de code à distance via, accrochez vous bien, des polices de caractères TrueType. Une autre vulnérabilité propre à Windows et permettant l'exécution de code à distance est corrigée sur tous les Windows supportés sauf Windows Server 2003, en raison cette fois de problèmes de compatibilité.

Office n'est pas en reste avec des correctifs pour remédier à des exécutions de code à distance, notamment, tandis que l'on retrouve les traditionnelles mises à jour pour les outils de suppression des logiciels malveillants. Rendez-vous sur Windows Update pour télécharger ce Patch Tuesday massif qui peut atteindre le gigaoctet de correctifs, comme sur notre système de test !

01A9000007902131-photo-mise-jour-f-vrier-2015-windows.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eDP 1.4a : écrans 8K et économies d'énergie
Infos US de la nuit : Microsoft acquiert l’app calendrier Sunrise
Microsoft confirme le rachat de Sunrise, développant un service de calendrier
Hitman Agent 47 : la Fox
Antivirus : Google et Microsoft tentent de réduire les faux positifs
<b>Joyeux Noël</b>
Ikea propose une application de clavier virtuel, pleine d’émoticônes
Big Brother dans des TV connectées : Samsung s'en défend
Nicolas Gaume :
Le Royaume-Uni dévoile sa première voiture sans conducteur, en circulation dès 2015
Haut de page