Operation DeputyDog : la faille d’Internet Explorer serait utilisée depuis le mois d’août

23 septembre 2013 à 17h49
0
Microsoft a récemment averti qu'une faille de sécurité touchant son navigateur était exploitée. Certains professionnels indiquent désormais que la vulnérabilité pourrait être utilisée par les pirates depuis le lancement de l'opération DeputyDog, en août dernier.

00DC000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Le 18 septembre, Microsoft lançait un avertissement concernant une vulnérabilité contenue dans les versions 8 et 9 d'Internet Explorer. La firme précisait que des pirates utilisent cette faille dans le navigateur pour mener des attaques ciblées. Elle promettait également de proposer rapidement un patch de sécurité pour mettre un terme à ces offensives.

Désormais, plusieurs organisations s'inquiètent de l'impact que peut avoir cette vulnérabilité sur leurs systèmes. D'autant que l'éditeur de sécurité FireEye indique que la faille est utilisée depuis le 19 août dernier dans le cadre de l'opération baptisée DeputyDog. Plusieurs sociétés basées au Japon auraient à ce titre été particulièrement ciblées par ces attaques.

La société ajoute que les infrastructures utilisée serait la même que celle utilisée contre l'éditeur de sécurité Bit9 en février dernier. A l'époque, les ressources de l'entreprise avaient été utilisées pour diffuser des malwares à de nombreuses firmes américaines via un rootkit baptisé HiKit.

Les professionnels recommandent la plus grande prudence face à cette vulnérabilité contenue dans Internet Explorer. Certains ont même élevé leur niveau d'alerte, passant du niveau vert à jaune, le deuxième pallier de vigilance (sur 4).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter négocie un prêt d'un milliard de dollars en vue de son lancement en bourse
Vevo bloquera ses contenus sur le mode déconnecté de YouTube
Valve dévoile SteamOS, son
BlackBerry accepte d'être racheté pour 4,7 milliards de dollars
Infos US de la nuit : offre de BlackBerry, SkyDrive compétitif, problème de trafic chez Gmail
SFR à propos de son réseau 3G :
Les États-Unis s'attaquent aux faux commentaires en ligne
Microsoft dévoile ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2
LG officialise son smartphone Vu 3, à la fois proche et éloigné du G2
Apple : 9 millions d'iPhone 5s et 5c commercialisés en 72h
Haut de page