Microsoft publie une alerte de sécurité sur une faille 0Day pour Internet Explorer

18 septembre 2013 à 16h02
0
Microsoft publie une note relative à la sécurité de son navigateur indiquant qu'une faille de sécurité est actuellement utilisée par des pirates. Ces derniers tirent partie d'une vulnérabilité dite 0Day pour laquelle aucune mise à jour n'est encore disponible. Le groupe américain précise cependant qu'un patch sera prochainement proposé.

00FA000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
Une vulnérabilité contenue dans les versions 8 et 9 d'Internet Explorer est actuellement utilisée par des pirates. Microsoft publie une note dans laquelle il explique que, pour l'instant, les rapports lui parvenant font état « d'attaques ciblées particulièrement dirigées à l'encontre d'Internet Explorer 8 et 9, toutefois d'autres versions pourraient être touchées ».

Microsoft précise que ces moutures sont ainsi vulnérables à une exécution de code à distance si un internaute se rend sur un site sur lequel des contenus malveillants sont présents. Il se peut ensuite que ces malwares puissent s'installer sur le poste de la victime si cette dernière utilise bien le navigateur de l'éditeur.

La firme promet toutefois qu'une mise à jour de sécurité sera très prochainement proposée à l'ensemble des utilisateurs. Elle se fait également plus précise sur les versions concernées en expliquant que les moutures du navigateur allant d'IE 6 à 11 peuvent être touchées par cette vulnérabilité.

En attendant le déploiement de ce nouveau patch de sécurité, Microsoft encourage les utilisateurs à activer leur pare-feu mais surtout à appliquer la rustine lorsque celle-ci sera proposée. Un correctif temporaire est d'ores et déjà disponible mais il peut avoir comme effets de limiter certaines fonctionnalités du navigateur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Criteo confirme son entrée en bourse, vise 190 millions de dollars
LinkedIn : 84% des requêtes gouvernementales viennent des États-Unis
Publicité : Google penserait à remplacer les cookies tiers par un identifiant anonyme
Streaming, téléchargement musical : le ministère de la Culture confirme une mission sur les usages
Installer iOS 7 : nos conseils
Publicité en vidéo sur Facebook : l'un des responsables quitte le navire
Nicolas Sadirac :
Asustor AS 2 Series : des NAS d'entrée de gamme avec ou sans sortie HDMI
NVIDIA annonce Tegra Note, sa tablette Tegra 4
Barack Obama accélère pour le droit au desimlockage des mobiles
Haut de page