Alors que Microsoft donne le coup d'envoi de sa conférence annuelle BUILD, l'éditeur a mis à disposition la version 2012 R2 Preview de Windows Server. Celle-ci embarque entre autre la prochaine mouture d'IE qui devrait être disponible le 1er août, date du lancement de Windows 8.1.
Un membre de MSDN (Microsoft Developer Network) explique avoir repéré quelques nouveautés au sein d'IE11. Parmi ces dernières, notons WebGL. Cette technologie repose sur l'usage de JavaScript afin de pouvoir communiquer avec les interfaces des pilotes Open GL ou OpenGL ES mises à disposition par les fabricants de cartes graphiques. Il en résulte alors une accélération matérielle pour le rendu des pages ainsi que pour afficher du contenu en 3D.
Initialement Microsoft pointait plusieurs problèmes de vulnérabilité mais il semblerait que la firme ait finalement décidé de suivre Firefox et Chrome.
Le site Microsoft-news.com, qui rapporte l'information, ajoute que Microsoft a également opté pour l'implémentation du protocole SPDY. Développé par Google, ce dernier permet de compresser en amont toutes les requêtes pour les élements d'une page (CSS, images, JavaScript). Les transferts seraient ainsi accélérés de 55%. L'année dernière, Microsoft avait tenté d'élargir ces travaux en proposant son propre protocole HTTP 2.0.
Parmi les autres nouveautés d'IE 11 notons la possibilité de restaurer la session de surf précédente au démarrage du navigateur.
Télécharger Internet Explorer 11 pour Windows.