Faille d'Internet Explorer : Microsoft promet un correctif très rapidement

01 juin 2018 à 15h36
0
Après l'annonce en début de semaine d'une importante faille de sécurité dans Internet Explorer 6, 7, 8 et 9, Microsoft a apporté un complément d'information aux utilisateurs inquiets, en assurant qu'un correctif arriverait bien avant le prochain patch Tuesday.

00FA000005035964-photo-ie-10-internet-explorer-ie10-logo-gb-sq-ie11.jpg
La faille de sécurité est d'autant plus inquiétante qu'elle est actuellement utilisée par des pirates, qui poussent les utilisateurs à installer un cheval de Troie prénommé « Poison Ivy » - le même que celui de la récente faille 0-day de Java - ouvrant la porte à une intrusion étendue. Une situation qui a rapidement inquiété les experts en sécurité, qui ont mis une certaine pression pour que Microsoft propose rapidement mieux que son logiciel EMET pour corriger le problème.

La firme de Redmond a rapidement réagi en ajoutant sur son blog dédié à la sécurité une note additionnelle au message publié la veille, qui explique qu'elle travaille sur un correctif à venir dans les prochains jours. « Alors que nous n'avons vu que quelques tentatives d'exploits du problème, qui touche un nombre extrêmement limité de personnes, nous prenons cette mesure proactive pour s'assurer que les utilisateurs d'IE sont protégés et peuvent naviguer en toute sécurité. »

Le patch sera facile à installer, « en un seul clic » promet Microsoft. En attendant, la firme recommande fortement d'installer son logiciel EMET qui vise à atténuer le risque d'exploit de la faille de sécurité, et de garder son antivirus à jour.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page