IE 8 et 9 renforcent leur filtre anti-phishing

12 janvier 2011 à 17h00
0
Microsoft annonce participer, au même titre que Paypal, à l'opération « Phishing Initative » de la société Cert-Lexsi. Elle vise à mieux coordonner et centraliser les mesures de blocage de sites considérés comme induisant en erreur les internautes.

00A0000003557546-photo-logo-internet-explorer-9.jpg
Dans un communiqué, Microsoft indique que les nouveaux sites de phishing signalés seront bloqués « en moins d'une heure sur Internet Explorer ». Une mesure possible lorsqu'un internaute signale un site francophone suspect via le site www.phishing-initiative.com. Une équipe va ensuite vérifier si le site représente un danger effectif puis demander, si nécessaire, sa fermeture.

Lé délai entre la découverte d'un site et son blocage est alors d'une heure seulement « au lieu de 48 h précédemment » indique la firme. Cette vérification vient ainsi renforcer celle opérée notamment par le filtre SmartScreen. Ce dernier sert à avertir un internaute lorsqu'il accède à un site qu'il juge douteux. Il peut alors faire un rapport qui sera étudié.

La « Phishing Initative » introduit donc une notion collaborative en plus des traditionnelles vérifications des noms de domaines ou de la surveillance des scripts XSS.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet