Internet Explorer : une légère hausse de sa part de marché

02 août 2010 à 10h36
0
008C000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Voici une autre bonne nouvelle pour Microsoft. Après avoir annoncé la sortie d'une bêta d'IE9 pour le mois de septembre et atteint le chiffre record d'un milliard de malwares bloqués au travers du dispositif SmartScreen, Internet Explorer voit sa part de marché augmenter depuis quelques temps.

Selon les derniers chiffres de Net Applications, le logiciel aurait ainsi pris 0,42% de part de marché à travers le monde le mois dernier tandis que Firefox aurait baissé de 0,90 points. Bien entendu c'est internet Explorer 8, la dernière mouture du navigateur, qui attire les internautes. Cette version aurait ainsi pris 0,98% de part de marché au mois de juillet. IE8 compterait désormais pour 30% du marché mondial des navigateurs.

La semaine dernière, lors du sommet annuel Microsoft Financial Analyst Meeting, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, s'était déjà satisfait de la progression d'IE. En se basant sur les chiffres du mois de juin il avait ainsi déclaré : « Internet Explorer 8 continue d'être le navigateur enregistrant le plus fort taux de croissance avec une augmentation de 0.66 point de part de marché, soit trois fois la croissance de Google Chrome ».

Reste que plus globalement Internet Explorer est en perte de vitesse. Alors qu'en août 2009 sa part était de 66,97% elle est aujourd'hui de 60,74%.

0258000003418040-photo-ie-marketshare.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Catalyst : un hotfix permet d'activer l'AA sous Stacraft II
Twitter passe la barre des 20 milliards de tweets
WP7 : les développeurs se retrouvent sur Mobile App Match
Inde, Emirats... L'Arabie saoudite interdit le Blackberry
La part de marché de Windows 7 dépasserait celle de Vista
<b>Joyeux Noël</b>
Mise à jour 3.41 de la PS3 : un bug qui empêche de changer le disque dur
Le jailbreak iPhone 4 se fait via le navigateur
Le Parlement reçoit la consultation sur la Neutralité des réseaux
Bientôt du nouveau sur GMail ?
Haut de page