La recherche dans Google Drive facilitée pour les utilisateurs de G Suite

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 05 décembre 2019 à 14h22
Omnibox Google Drive

Les abonnés à la G Suite peuvent désormais effectuer des recherches de documents sur leur espace de stockage depuis la barre d'adresses.

Depuis son introduction, l'Omnibox s'est enrichie de nombreuses fonctionnalités. Il est désormais possible de créer un document sur Google Docs, directement en tapant une commande à l'intérieur de cette barre d'adresses à tout faire. Google y testait également depuis plusieurs mois la recherche Google Drive.

Une option de recherche par nom et type de fichier pour gagner en rapidité

Cette dernière fonctionnalité est désormais disponible pour les comptes « Entreprise » ou « Education » abonnés à G Suite, la solution bureautique payante de Google. Le navigateur va prochainement introduire la possibilité de rechercher un document dans sa bibliothèque Google Drive en tapant son nom, mais aussi de spécifier le type de fichier ou de dossier recherché par exemple par la commande « type:spreadsheet » pour une feuille de calcul.


La fonctionnalité sera proposée par défaut à tous les abonnés à G Suite dès le 16 décembre. Pour la désactiver, il suffira de se rendre dans les réglages du navigateur, rubrique « Personnes », puis décocher l'option dans la section « Services Google / Synchronisation ».

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.