Chrome teste un nouveau sélectionneur d'onglet avec barre de recherche et bouton "mode privé"

20 novembre 2019 à 13h30
0
Google Chrome
Yeamake / Shutterstock.com

Chrome est actuellement en train de tester une nouvelle interface pour son sélectionneur d'onglet sur Android. Cette dernière affiche une barre de recherche ainsi qu'un raccourci vers les sites que vous fréquentez le plus souvent, mais aussi un bouton permettant d'activer le mode privé.

Constamment en train de tester de nouvelles fonctionnalités et d'innover, Google Chrome cherche à rendre son interface la plus pratique possible pour les utilisateurs. Récemment, plusieurs nouveautés ont été intégrés au navigateur avec la version 78, notamment le mode sombre et une personnalisation plus poussée. Désormais, il semblerait que Chrome soit en train de métamorphoser son sélectionneur d'onglet.

Un champ de recherche et un accès rapide au mode incognito

C'est une rédactrice du média Android Police qui a découvert cette nouveauté. Sur ses versions Dev et Canary, Google Chrome pour Android a totalement revu l'interface de son sélectionneur d'onglet, qui se présente désormais avec un logo Google en haut de la page. À côté de celui-ci, il est possible d'activer ou de désactiver la navigation privée grâce à un bouton, ce qui laisse penser qu'il n'y aura plus besoin d'ouvrir une nouvelle page afin d'accéder à ce mode.

Le sélectionneur d'onglet est également présenté avec une barre de recherche accompagnée d'un microphone, ensuite viennent les sites les plus visités, présentés en rang, et enfin, les onglets qui sont déjà ouverts.

Comment tester cette nouvelle interface ?

Bien qu'elle paraisse chargée de prime abord, cette nouvelle interface semble particulièrement pratique : elle donne accès à de nombreuses pages depuis un seul et même endroit. À terme, Google parviendra sûrement à offrir un design plus épuré qui permettra d'avoir accès à toutes ces fonctionnalités.

Si vous souhaitez tester ce nouveau sélectionneur, il vous faudra tout d'abord télécharger la version Chrome Canary ou Chrome Dev et activer la présentation en grille. Si vous possédez déjà l'une d'entre elles, vous pouvez réinitialisez tous vos flags et ensuite redémarrer votre navigateur.

Il va désormais falloir patienter afin de savoir si ce sélectionneur sera toujours présent dans la version définitive du prochain Chrome pour Android.

Sources : Android Police.

Modifié le 20/11/2019 à 13h54
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top